F1 - Button surpris par l'écart entre les pneus

Jenson Button a constaté un écart de 3,0sec entre les deux types de pneus vendredi au Grand Prix de Singapour. Il a été performant.
Jenson Button n'était que 14ème dans la première séance. Il a signé un bon septième temps dans la deuxième. Il a trouvé une grande différence entre les deux types de pneus.
Sergio Pérez a été dans le top 10 toute la journée. Il a pris la huitième place dans la première séance. Il a terminé au neuvième rang dans la deuxième. Il a également noté une grosse différence entre les pneus.
Jenson Buton - 14ème puis 7ème
« Cette matinée était consacrée à s'habituer au circuit à nouveau, » déclare l'Anglais. « Cet après-midi la voiture se comportait mieux, mais la différence qu'il semble y avoir entre les pneus est étrange. J'ai trouvé environ 3,0sec entre mon relais avec les plus durs et mon relais avec les plus tendres. »
« Sur les longs relais à la fin de la deuxième séance, les pneus les plus tendres se comportaient bien, mais, dès que nous avons pris les pneus les plus durs, il y avait moins d'adhérence et nous avons eu du mal à avoir un bon équilibre. Nous n'avons pas eu les mouvements à l'arrière que nous avions plus tôt dans l'année. Ca ne me générait pas d'être septième sur la grille. »
Sergio Pérez - 8ème puis 9ème
« C'était une journée intéressante, en testant les deux composés que Pirelli a apporté ici, » déclare le Mexicain. « C'est la première fois cette année que nous avons eu une telle différence entre deux composés, près de 3,0sec, donc trouver le bon équilibre était assez difficile. »
« Nous sommes dans un bon rythme ici, cependant. Nous utilisons un package aérodynamique très similaire à ce que nous avions en Hongrie, et j'espère que nous serons raisonnablement compétitifs dans cette configuration. Contrairement à la Hongrie, cependant, c'est un circuit en ville, ce qui signifie que le pilote peut parfois faire une grosse différence sur un tour de qualifications. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez