F1 - Button pouvait décrocher un bon résultat

Jenson Button visait le podium en Malaisie, mais un souci à un arrêt et une vibration l'en ont empêché. Sergio Pérez a marqué ses premiers points pour McLaren.
Jenson Button est passé de la septième à la quatrième place au départ. Il a longtemps occupé la cinquième place mais il a perdu du temps dans les stands, à cause d'un écrou de roue mal fixé à l'avant-droit. Il s'est arrêté quelques mètres plus loin et il a dû attendre ses mécaniciens. Il a chuté au 14ème rang. Il a gagné deux places avant d'abandonner à cause d'un problème de vibration.
Sergio Pérez a aussi gagné deux places au départ, en remontant au septième rang. Il est sorti des points mais il est remonté au septième rang. Il a été doublé par Kimi Räikkönen et Nico Hülkenberg. Il a fait un dernier arrêt dans l'avant dernier-tour mais il n'a pas perdu de place. Il est neuvième.
Sergio Pérez - 9ème
« Cet après-midi mes ingénieurs ont établi une très bonne stratégie de course qui m'a permis de doubler les voitures juste devant moi au début,, » note le Mexicain.
« Malheureusement, vers la fin de la course, mes pneus ont commencé à se dégrader un peu trop, surtout mon avant-gauche, et donc nous avons senti que ce serait trop risqué de piloter jusqu'à la fin sur ce train. »
« Je n'avais pas d'autre option que de faire un arrêt de plus, ce qui m'a fait perdre du temps. J'ai quand même fini neuvième, ce qui est deux places de mieux qu'à Melbourne le week-end dernier, donc on peut dire que des progrès sont faits. »
« A Shanghaï (...) espérons que cette tendance vers le haut se poursuive. »
Jenson Button - Abandon
« Nous avons fait une bonne course, » estime l'Anglais. « Au niveau de la stratégie, nous avons tout bien fait. Nous nous sommes arrêtés aux bons moment et nous avons préservé les pneus. »
« Nous aurions fini cinquième sans le problème à l'arrêt, peut-être que nous aurions été dans la lutte pour la troisième et la quatrième place. »
« A la fin j'avais la possibilité de marquer un point, mais (...) je souffrais avec l'avant-gauche. Ca n'arrêtait pas de bloquer, et ça faisait une si grosse vibration que je pense que les gens s'inquiétaient que ça puisse causer des dégâts sur la suspension. »
« Nous avons fait des progrès. J'espère qu'en Chine (...), nous pouvons continuer ces progrès. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1