F1 - Button: « Il y a une marge de progrès »

Jenson Button pense qu'il peut améliorer la McLaren après la première journée d'essais à Monaco. Lewis Hamilton est frustré par le manque d'essais.
Jenson Button n'était que huitième dans la première séance. Il a signé le meilleur temps dans l'après-midi, en prenant les pneus super-tendres avant l'arrivée de la pluie.
Lewis Hamilton a signé le quatrième temps dans la matinée. Il n'a pris que la 11me place dans la deuxième séance.
Jenson Button - 8ème puis leader
« Le plus important aujourd'hui était de tenter de faire un relais avec beaucoup de carburant avec les pneus super-tendres, ce que personne n'a réussi à mon avis, » souligne Button. « Nous devons voir comment les pneus fonctionnent parce que leurs performances auront un rôle considérable. »
« C'était quand même bien d'avoir brièvement ces pneus et de voir l'adhérence qu'ils avaient, ça donne un peu d'informations à analyser avant samedi. »
« Je sens vraiment que la voiture s'est améliorée entre les deux séances. Nous avons testé quelque chose de différent pour la séance de cet après-midi et j'étais plus satisfait du comportement de la voiture. Il y a encore une marge de progrès. »
Lewis Hamilton - 4ème puis 11ème
« Nous n'avons pas appris autant que nous le voulions peut-être aujourd'hui, » reconnaît l'Anglais. « La météo était bonne ce matin, mais c'était assez difficile d'évaluer la voiture avec les conditions changeantes que nous avons eu cet après-midi. »
« Moins on roule, plus il est difficile de comprendre le comportement des pneus. Aujourd'hui, personne n'a fait un relais long, donc nous allons aborder la course un peu incertains sur le comportement des pneus. Mais tout le monde est dans le même bateau donc je pense que ce sera une petite surprise pour toutes les équipes. »
« Mais ça reste mega-fun ici, c'est incroyable de piloter sur ce circuit. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton