F1 - Button « déçu » par le tweet de Hamilton

Jenson Button a été surpris de voir Lewis Hamilton publier des données de télémétrie confidentielles sur Twitter pour expliquer leur écart à Spa.
Lewis Hamilton a échoué à 0''821 de Jenson Button en qualifications à Spa. Le champion du monde 2008 a justifié cet écart par l'utilisation de l'ancien aileron arrière, après avoir pourtant jugé que le nouveau rendait la monoplace instable.
Il a expliqué la situation sur Twitter et dimanche matin, il a même publié une photo d'un relevé télémétrique via Instagram. Ces données sont totalement confidentielles et il l'a retirée après quelques minutes. Jenson Button n'a pas apprécié cet épisode.
« Nous travaillons dur pour améliorer la voiture et nous voulons garder ce genre de choses secrètes et privées, » a déclaré le vainqueur de la course au Guardian. « Je ne veux pas voir ça sur Twitter. »
Des données confidentielles
Jenson Button déplore la publication de données confidentielles sur un réseau social et il estime que Lewis Hamilton aurait également dû mentionner les avantages de l'ancienne version de l'aileron arrière.
« C'était toute la télémétrie des qualifications, » souligne Button. « Ce n'était pas que l'aileron arrière. J'ai été très surpris et déçu. »
« La partie sur le temps en ligne droite n'est pas ce qui compte pour moi. Il devait le gagner à nouveau dans les virages parce qu'il avait plus d'appuis de toute façon. Et j'étais quand même plus rapide de huit dixièmes. »
L'affaire est réglée
Lewis Hamilton a retiré plusieurs tweets publié samedi, estimant qu'ils étaient mal compris. Pour la photo, c'est McLaren qui lui a demandé de l'effacer.
« Il a fait une erreur de jugement et nous lui avons demandé de retirer (la photo) et il l'a fait, » a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe. « Je pense qu'il le comprend. »
Jenson Button n'en veut pas à Lewis Hamilton: « Je pense que c'est terminé maintenant. Je n'ai pas à en vouloir à Lewis. Ce n'est rien de personnel. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, McLaren, Jenson Button, Lewis Hamilton et Matin Whitmarsh