F1 - Boullier déplore la pression sur Grosjean

Eric Boullier, le patron de Lotus, estime que certains pilotes mettent une pression de plus en plus forte sur Romain Grosjean au départ des courses.
Romain Grosjean a encore eu un accident au départ au Grand Prix, en percutant Mark Webber. Eric Boullier, son patron chez Lotus, pense que d'autres pilotes tentent de profiter de la situation actuelle pour force le Franco-Suisse a céder au départ.
« Quand Romain est revenu après sa suspension, à Singapour, nous avons pu constater que certains pilotes lui imposaient une pression supplémentaire au départ, » explique le patron de Lotus.
« A Suzuka, Romain a commis une petite erreur en jugeant mal sa vitesse – un peu plus élevée - par rapport à celle de Mark. Nous nous sommes assis et nous avons parlé. »
« Il essayait presque de surcompenser »
Eric Boullier a fixé comme consigne de ne pas changer de trajectoire au départ, ce que Romain Grosjean a fait à Singapour et Suzuka. Mais en cherchant à éviter les problèmes, le pilote Lotus a peut-être adopté une approche qui manque de naturel.
« Nous avons compris ce qu’il faut faire, » indique Boullier. « Je pense qu’à Singapour, dans une certaine mesure et à Suzuka, il essayait presque de surcompenser en voulant absolument rester à l’écart des ennuis, ce qui a eu l’effet inverse lors de la dernière course. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Lotus, Romain Grosjean et Eric Boullier