F1 - Bianchi progresse, Chilton stoppé

Jules Bianchi estime que Marussia a progressé après les premiers essais du Grand Prix de Chine. Max Chilton a eu un problème sur son moteur.
Jules Bianchi a encore été le meilleur pilote parmi les équipes qui ont débuté en 2010. Il a pris la 19ème place dans chacune des deux séances. Il estime que Marussia a progressé, notamment dans les méthodes de travail.
Max Chilton a réalisé le 20ème temps dans la matinée. Il a souffert dans l'après-midi, en s'arrêtant sur la piste dans les premières minutes, son moteur s'étant coupé. Il a pu reprendre la piste sur la fin mais il a encore stoppé sa monoplace sur le circuit. Il est finalement 22ème.
Jules Bianchi - 19ème dans les deux séances
« Ca a été une bonne journée aujourd'hui et c'est très plaisant de voir de nets progrès depuis les deux premières courses, pas seulement au niveau des résultats, mais dans la façon dont nous avons revu nos méthodes de travail pour nous assurer que nous tirons le meilleur du package, » explique le Français. « J'ai immédiatement senti les bénéfices du travail de développement. »
« Ce matin la piste était très poussiéreuse et c'était assez difficile à certains endroits, mais il n'a pas fallu beaucoup de temps avant que je sois dans le rythme et à la fin de la journée les conditions s'amélioraient. Dans l'ensemble, une bonne journée, et je suis content jusqu'à présent. »
Max Chilton - 20ème puis 22ème
« Pour une journée qui avait si bien débuté ce matin, c'est décevant d'avoir perdu tant de temps dans l'après-midi, » déplore l'Anglais. « Ce matin j'étais vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture et je pouvais sentir les bénéfices des nouveautés que nous avons ici. J'étais à moins d'un dixième de Jules. Et je sentais que nous avions un bon rythme en abordant la deuxième séance. »
« Malheureusement ça a duré peu de temps parce que je n'ai fait que quatre tours avant que le moteur ne se coupe. Je dois remercier les mécaniciens pour avoir réparé la voiture si vite. Clairement nous n'avions pas pris la pleine mesure du problème, mais c'était quand même un bel effort. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1