F1 - Bianchi a travaillé sur l'aérodynamique

Jules Bianchi a validé des éléments aérodynamiques pour Ferrari mardi à Magny-Cours. Le Français roule maintenant dans la Force India.
Jules Bianchi a fait sa première apparition dans la Ferrari de cette année à Magny-Cours. Il a travaillé sur l'aérodynamique. Sa journée s'est terminée sur un problème électrique.
« Nous avons testé différents composants aérodynamiques qui ne sont pas de grosses évolutions pour la voitures, mais des choses déjà testées les vendredi des courses et apportées ici pour confirmer certaines données, » explique Bianchi.
« C'est la première fois que je pilote la voiture de cette année et c'était une bonne opportunité de prendre l'expérience à son volant pour moi. J'ai immédiatement été à l'aise, mais vers la fin, quand je visais un chrono, nous avons eu un petit souci électrique. »
Bianchi a apprécié sa journée
Jules Bianchi est satisfait de cette découverte de la Ferrari. Il considère que Magny-Cours, rival du Paul Ricard pour organiser le Grand Prix de France, est un circuit idéal pour les essais.
« C'était une journée vraiment positive : j'aime vraiment rouler sur cette piste et ces caractéristiques sont particulièrement adaptées à des essais, » estime-t-il.
Ce mercredi, le Français roule pour Force India, dont il est le troisième pilote. Il est souvent en piste le vendredi des Grands Prix.
- Toutes les infos sur les essais de Magny-Cours, Jules Bianchi et Ferrari