F1 - Alonso s'estime chanceux

Fernando Alonso a décroché une troisième place inespérée à Silverstone, aidé par les soucis de ses rivaux. Felipe Massa a été victime des crevaisons.
Fernando Alonso n'était que neuvième en début de course. Il a gagné des places tout au long de l'épreuve, en étant plus rapide que les pilotes Lotus. Il a changé de pneus au moment de l'intervention de la voiture de sécurité. Il a profité de ses pneus neufs pour passer de la huitième à la troisième place.
Felipe Massa a pris un départ exceptionnel, en passant de la 11ème à la cinquième place. Il a gagné une position avec la crevaison de Lewis Hamilton, mais il a à son tour été l'un des pilotes victime des crevaisons. Il est reparti dernier. Il est remonté dans le classement. Il était 11ème au dernier restart. Il a enchaîné les dépassements jusqu'au sixième rang.
Fernando Alonso - 3ème
« Si on m'avait dit ce matin que j'allais finir sur le podium, je n'aurais pas cru cela possible, » reconnaît l'Espagnol. « Hier en qualifications, nous avons fini loin et nos attentes pour cette course étaient de viser une cinquième ou une sixième place. Nous pouvons dire que nous avons été chanceux à quelques occasions. »
« C'était inimaginable que nous puissions refaire autant de retard, mais maintenant nous devons tenter de progresser, à commencer par la touche prochaine course en Allemagne. Ce n'est que là que nous comprendrons si nous avons vraiment fait un pas en arrière ou si ce week-end était isolé. C'est impossible de dire ce qui s'est passé avec les pneus. »
Felipe Massa - 6ème
« Je suis très satisfait de ma course, qui cette fois a été vraiment impeccable, » estime le Brésilien. « Après un départ fantastique et un premier tour parfait, peut-être l'un des meilleurs de ma carrière, j'ai réussi à faire un premier relais d'attaque. Mon pneu arrière gauche a crevé et j'ai dû m'arrêter. J'ai commencé une belle charge dans le classement, grâce à beaucoup de très bons dépassements. »
« Maintenant, notre plus grande inquiétude réside dans la sécurité, (...) c'est inacceptable de piloter en sachant que vous n'êtres pas en sécurité. Ce que nous avons vu est très dangereux. Si quelque chose n'est pas fait le plus vite possible, je suis sûr que ça se reproduira. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1