F1 - Alonso s'en sort bien

Fernando Alonso se contente de sa troisième place à Austin. Il n'a perdu que trois points sur Sebastian Vettel et il reste dans la course au titre.
Fernando Alonso a gagné trois places au départ et il était quatrième en début de course. Il a bénéficié de l'abandon de Mark Webber pour prendre la troisième place. Il reste dans la course au titre avant la dernière course.
Felipe Massa n'était que 11ème sur la grille après avoir volontairement pris une pénalité pour que son équipier gagne une place. Il était 10ème en début de course et il a doublé Michael Schumacher, profité du tête-à-queue de Romain Grosjean et dépassé Paul di Resta. Il était cinquième après son arrêt et il a doublé Kimi Räikkönen pour terminer au quatrième rang.
Fernando Alonso - 3ème
« C'était un podium inattendu qui est arrivé à la fin d'un week-end particulièrement difficile, » estime l'Espagnol. « Ne perdre que trois points sur Vettel est en fait un beau cadeau. Ca aurait pu être bien pire, mais maintenant nous allons arriver (...) au Brésil avec une chance. Peut-être que sur le papier cette chance n'est pas si forte, peut-être 25%, mais profondément, je sens que c'est bien plus que ça. »
« La décision concernant la boîte de vitesses de Felipe ? C'était une décision d'équipe donc je suis fier, en particulier parce qu'elle s'est avérée être la bonne. Le départ a été très bon, tout comme le premier virage. L'arrêt n'a pas été parfait, peut-être pour la première fois. »
Felipe Massa - 4ème
« Ce résultat est comme une victoire, clairement la meilleure course de la saison : maintenant je peux dire que je suis content d'être parti 11ème !, » déclare le Brésilien. « Quand on m'a dit que je perdais cinq places, je ne peux pas dire que je sautais de joie, mais j'ai accepté ça pour aider l'équipe et mon équipier : je ne pense pas que beaucoup de pilotes auraient fait la même chose. »
« Au départ, j'ai gagné trois places, mais après (...) j'en ai perdu quelques unes. J'ai (...) réussi quelques beaux dépassements à plusieurs endroits sur le circuit : à un moment j'ai même doublé deux voitures à la fois. Je ferai tout ce que je peux pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa