F1 - Alonso satisfait de limiter les dégâts

Publié le 22 avril 2012 à 23:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:41
F1 - Alonso satisfait de limiter les dégâts

Fernando Alonso pense que sa septième place à Bahreïn était le meilleur résultat possible. Le pilote Ferrari reste au contact au championnat.

Fernando Alonso a pris un bon départ en passant de la neuvième à la cinquième place mais il a chuté au neuvième rang après les premiers passages aux stands. Il était huitième, aidé par le mauvais arrêt de Lewis Hamilton, en fin d'épreuve et il a gagné une place en profitant des soucis de Jenson Button. Il a résisté à Hamilton dans les derniers tours pour terminer au septième rang.
Felipe Massa a lui aussi pris un bon départ, en passant du 14ème au huitième rang. Il était hors des points après les premiers passages aux stands mais il a finalement pris la neuvième place. Il marque ses premiers points de la saison.

Fernando Alonso - 7ème

« Ça a été un peu meilleur que ce que nous craignions et nous avons réussi à limiter les dégâts, » estime l'Espagnol. « Nous sommes arrivés ici avec huit points de retard sur le leader du championnat et nous n'avons perdu que deux points. Finir ces quatre courses dans cette situation est positive, même s'il ne s'agit pas de nier que nous ne pouvons pas nous en satisfaire en général. »
« Pour la course, je ne peux rien dire de plus qu'à Shanghaï : la voiture est pratiquement la même. »
« Pour l'incident avec Rosberg, je ne peux que dire que si à la place d'un dégagement, il y avait eu un mur, je ne suis pas certain que je serais ici pour en parler. »

Felipe Massa - 9ème

« Ce n'était vraiment pas une course facile, mais au final, nous avons fait du bon boulot et, pour la première fois cette année, nous avons fini dans les points, » indique le Brésilien. « C'est un bon résultat pour le moment, mais nous savons tous que ce n'est pas dans l'habitude de Ferrari de se satisfaire de la neuvième place. Cela étant dit, c'est une performance qui me donne confiance pour le reste de la saison. »
« Pour la course, je pense que la décision d'économiser un train de pneus tendres hier était la bonne. C'est dommage d'avoir perdu une place sur Rosberg dans l'arrêt. Si j'avais pu rester devant lui, peut-être que j'aurais pu obtenir un meilleur résultat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto