F1 - Alonso « ni surpris, ni déçu »

Fernando Alonso n'est pas surpris par sa quatrième place en qualifications au Nürburgring. Il se donne 25% de chances de victoire s'il ne pleut pas.
Fernando Alonso était dans le rythme des Red Bull durant les essais libres mais il a été plus en retrait en qualifications, en étant même battu par Lewis Hamilton. Il sera quatrième sur la grille. Ce résultat est conforme à ses attentes. En course, il pense qu'il aura plus de chances de s'imposer s'il ne pleut pas.
Felipe Massa s'élancera juste derrière son équipier, mais son chrono était à près de cinq dixièmes de celui de l'Espagnol
Fernando Alonso - 4ème
« Nous ne sommes ni surpris, ni déçus, plutôt le contraire en fait, » assure Alonso. « La grille est plus ou moins ce que nous pouvions attendre, d'après ce que nous avons vu pendant les essais libres hier. Nous pensions que les Red Bull seraient trois ou quatre dixièmes plus rapides que nous et ça a été le cas, et même Hamilton a été très bon, surtout dans le premier secteur, et il s'est placé entre nous. En fait, McLaren a beaucoup de nouveautés ici et vous pouvez voir qu'elles marchent bien. »
« Je suis content de mon tour et du résultat et de toute façon, cette année nous avons vu que nous avons souvent été meilleurs en course qu'en qualifications. On verra ce que la météo nous apportera demain, parce qu'on prévoit de la pluie. Si ça reste sec, nous pouvons dire que nous avons 25% de chances de gagner et un peu moins s'il pleut, mais seulement parce que jusqu'à présent, sous la pluie les autres ont été meilleurs que nous. Peut-être que demain la situation pourrait s'inverser, on ne sait jamais. »
« Je vise toujours le podium, mais si une chance de victoire se présente, il ne faudra pas me le demander deux fois. Nous avons également vu que sur cette piste, les nouveautés que nous avons aident à améliorer nos performances, course après course. Clairement, nous devons faire un pas en avant si nous voulons être avec les meilleurs. »
Felipe Massa - 5ème
« Je ne peux pas être totalement satisfait de cette séance, parce que quelques voitures ont été plus rapides que la nôtre, » indique le Brésilien. « Ce n'est peut-être pas surprenant pour les Red Bull, mais c'est vraiment le cas pour la McLaren de Hamilton. Demain, nous aurons pour but de faire nos progrès habituels en course, mais nous savons que ce ne sera pas facile. »
« Évidemment, s'il avait fait dix degrés de plus, je ne me serais pas plaint ! Surtout avec les médiums, nous avons un peu de mal et c'est pour cela que j'ai utilisé mon premier train de pneus tendres dès la Q1. Sur ce circuit, la dégradation est très faible, donc ce n'est pas trop handicapant, même pour la course. »
« La grande inconnue pour la course sera la météo : nous avons le plus d'appuis possible, ce qui pourrait aider s'il pleut. Dans tous les cas, sous la pluie il sera vital de profiter de toutes les opportunités qui se présenteront. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa