F1 - Alonso ne pouvait pas faire mieux

Publié le 10 juin 2013 à 00:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:54
F1 - Alonso ne pouvait pas faire mieux

Fernando Alonso a dépassé quatre pilotes pour terminer au deuxième rang au Grand Prix du Canada. Il estime que c'était le meilleur résultat possible.

Fernando Alonso a doublé Valtteri Bottas en début de course et il était cinquième. Il a ensuite dépassé Mark Webber, Nico Rosberg et Lewis Hamilton pour prendre la deuxième place.
Felipe Massa a gagné deux positions au départ et il était 14ème. Il a réussi une belle remontée jusqu'au huitième rang. Il pense qu'il aurait pu faire mieux avec deux relais en pneus médiums, comme la plupart des autres pilotes, au lieu d'un seul.

Fernando Alonso - 2ème

« Après un week-end extrêmement compliqué, cette deuxième place a le goût d'une victoire, » déclare l'Espagnol. « Vous ne vous sentez jamais en danger avec eux, parce que, même (...) à 320km/h, ils ont l'intelligence et l'expérience pour savoir laisser une marge de sécurité. »
« Les manœuvres sur les Mercedes avaient une dynamique presque identique, même si peut-être que le dépassement sur Hamilton était plus intense parce que nous roulions au même rythme, alors qu'avec Rosberg, je savais que ce n'était qu'une matière de tours, grâce à l'avantage d'avoir les pneus médiums. En termes de points c'est un superbe résultat. Je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux en partant plus haut. »

Felipe Massa - 8ème

« Je suis très content de ma course (...), qui était une vraie bagarre du départ à l'arrivée, » souligne le Brésilien. « Après être sorti de la piste hier, je savais que ce ne serait pas facile en partant de la 16ème place, mais je savais aussi que j'avais une bonne voiture et j'ai abordé la course à l'attaque, en réussissant plusieurs belles manœuvres. »
« Cependant, à cause d'un problème avec le graining, j'ai perdu un temps précieux derrière Sutil (...) : c'est pour cela que je pense qu'une stratégie en utilisant deux trains de pneus médiums m'aurait permis de gagner au moins une ou deux places. Même si je ne peux pas être satisfait de ce résultat c'était (...) une journée positive. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto