F1 - Alonso ne pouvait espérer mieux

Fernando Alonso ne pouvait pas faire mieux que son neuvième temps en qualifications à Sepang, même s'il aurait pu aller plus vite sans un souci de KERS.
Fernando Alonso a réussi à entrer en Q3 mais Ferrari est nettement dominée par McLaren, Mercedes, Red Bull et Lotus. Il a signé le neuvième temps malgré un souci de KERS. La pénalité de Kimi Räikkönen lui fera gagner une place.
Felipe Massa est moins en retrait qu'à Melbourne mais il n'est pas entré en Q3. Il sera 12ème sur la grille.
Fernando Alonso - 9ème (8ème sur la grille)
« C'était une bonne séance, parce que je pense que nous avons tiré tout ce que nous pouvions de la voiture, » estime l'Espagnol. « J'ai eu un problème de KERS sur mon seul relais en Q3, mais je ne pense pas que ça m'a fait perdre des places, mais ça aurait clairement tendu l'écart avec la pole plus réaliste. »
« S'il pleut, il faudra beaucoup de chance pour choisir les bons moments où changer les pneus : c'est facile de perdre une douzaine de secondes donc il faudra être totalement concentrés pour tout réussir. Une course sur piste sèchent nécessistera autant de concentratation pour maximiser les performances de la voiture et des pneus qui, sur cette piste, se dégradent beaucoup. »
Felipe Massa - 12ème
« Clairement, je ne peux pas être satisfait de la 12ème place, mais nous savons que, pour le moment, nous n'avons pas une voiture très rapide : aller en Q3 est très difficile et aujourd'hui je n'ai pu que me rapprocher de cet objectif, » indique le Brésilien.
« Hier et aujourd'hui dans la troisième séance, je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture, mais nous avons réussi à l'améliorer pour les qualifications, ce qui me rend confiant pour la course et l'avenir »
« Je pense que nous commençons à avoir une meilleure comréhension de la façon dont cette F2012 fonctionne et c'est positif. J'espère obtenir un meilleur résultat que cette 12ème place. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa