F1 - Alonso: « Les Red Bull sont favorites »

Fernando Alonso estime que Red Bull a l'avantage après les premiers essais à Singapour, même s'il a réussi à suivre le rythme de Sebastian Vettel.
Fernando Alonso a eu de petits soucis dans la matinée et il n'était que quatrième, à près de deux secondes de Sebastian Vettel. Il a été l'un des rares à tenir le rythme de l'Allemand dans l'après-midi, en signant le deuxième temps. Il voit toujours Red Bull favorite.
Felipe Massa s'est fait plus discret, avec le sixième temps dans la première séance et le quatrième dans la deuxième.
Fernando Alonso - 4ème puis 2ème
« La première séance a été interrompue si souvent que, avec le temps réduit, cela a fait que nous n'avons pas pu faire autant de tours que nous le souhaitions, » explique l'Espagnol. « Donc nous avons tenté de profiter au maximum des 90 minutes disponibles dans la séance de ce soir et enfin, cette fois, tout s'est bien passé. »
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce que nous avons pu voir aujourd'hui. Ici, comme à Monaco, il est très important pour un pilote de pouvoir faire assez de tours pour trouver les points de référence idéaux afin de pouvoir attaquer à la limite, mais pas un centimètre au delà, parce que chaque erreur coûte très cher. »
« Rouler de nuit est toujours une sensation spéciale : en général, il faut un peu de temps pour s'adapter mais après, à partir de demain, on peut attaquer au maximum, en tentant de trouver la meilleure performance. »
« La voiture se comporte plus ou moins comme prévu et les sensations de ce vendredi sont clairement meilleures qu'à Monza et Spa, mais il faut être réaliste et ne pas s'attendre à la moindre grande surprise : les Red Bull sont toujours favorites ici et McLaren est également très forte. Nous allons tenter de profiter de chaque opportunité possible. »
Felipe Massa - 6ème puis 4ème
« La chaleur a été le sujet principal aujourd'hui et il y en avait beaucoup dans le cockpit ! » souligne le Brésilien. « D'après ce que nous avons vu, la dégradation des pneus est assez élevée, mais nous savons que les conditions de piste peuvent changer vu que c'était très poussiéreux aujourd'hui. Il sera également important de choisir le bon niveau de refroidissement pour les freins et le moteur : la course sera très longue et dure, à la fois pour les pilotes et les voitures. »
« Je pense que nous sommes dans un meilleur rythme que lors des deux dernières courses et, qui sait, peut-être que nous pourrons nous battre avec les McLaren, mais nous devons attendre de voir ce qui se passera demain. »
« La différence de performance entre les tendres et les super-tendres semblait assez élevée aujourd'hui, surtout pour nous, mais ça ne veut pas dire que ce sera la même chose samedi : la piste va prendre de la gomme et la situation pourrait changer. Ici, il faut vraiment faire très attention à son pilotage : aujourd'hui j'ai embrassé le mur, heureusement sans la moindre conséquence ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa