F1 - Alonso estime que la constance ne suffira pas

Publié le 8 juin 2012 à 09:07
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:29
F1 - Alonso estime que la constance ne suffira pas

Fernando Alonso pense que la constance n'est pas un élément suffisant pour viser le titre. Il veut une Ferrari plus performante pour jouer les premiers rôles.

Fernando Alonso mène le championnat mais il sait qu'il le soit à sa constance et à une hiérarchie qui évolue à chaque course. Il estime cependant qu'il ne pourra pas être champion en se reposant uniquement sur ces aspects.
« Nous savons que nous ne sommes pas assez rapides, surtout le samedi quand tout le monde est dans les mêmse conditions, avec peu de carburant et des pneus neufs, » explique Alonso. « Nous avons parfois du mal à entrer en Q3 et nous ne pouvons pas jouer la pole. »
« Nous ne pourrons pas rester en tête du championnat si nous ne sommes pas plus rapides, si nous ne sommes pas les plus rapides. J'espère qu'ici, au Canada, nous allons faire un nouveau pas en avant. »

La hiérarchie va se stabiliser

Six pilotes différents ont remporté les six premiers Grands Prix. Fernando Alonso pense qu'une hiérarchie plus nette va émerger et qu'il lui faudra de meilleurs résultats pour conserver l'avantage au championnat.
« Tôt ou tard, je pense que la situation va se stabiliser et être beaucoup plus normale qu'actuellement, » estime l'Espagnol. « Pour remporter le championnat, il faut être constant (…) mais en juillet, quand il y aura quatre courses, si quelqu'un en gagne deux, il faudra quelque chose de plus que la constance pour remporter le championnat. »

Les pneus ne sont pas responsables de la situation

L'inconstance des résultats est souvent attribuée au comportement des pneus Pirelli. Le manufacturier italien assure que les faibles écarts entre les équipes ont un rôle plus important dans cette situation. Fernando Alonso refuse également de mettre les pneus en cause.
« Je ne pense pas que les pneus ont une grande importance et en fait c'est une situation similaire à l'an dernier, » précise-t-il. « Je ne pense pas que c'est celui qui gère le mieux les pneus qui gagne à chaque fois. »
« Même s'ils ont une durée de vie limitée, il y a un stade où on perd soudain de l'adhérence : ce n'est pas une dégradation progressive. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto