F1 - Alonso croît toujours au podium

Fernando Alonso espère décrocher un nouveau podium au Grand Prix de Corée, même s'il a souffert en qualifications et que la Ferrari gère mal les pneus.
Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que le sixième temps, derrière les pilotes Red Bull, les pilotes Mercedes et Romain Grosjean. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Mark Webber. Il espère finir sur le podium mais il reconnaît que son rythme de course est monis bon que sur les dernières épreuves, à cause de difficultés avec les pneus.
Felipe Massa a pris la sixième place. La sanction de Webber va également lui faire gagner une position. Il est également en difficulté avec la gestion des pneus.
Fernando Alonso - 6ème (7ème sur la grille)
« Je ne suis pas surpris par l'issue de cette séance (..), parce qu'en termes de pure performance, le samedi est toujours difficile pour nous et ça continuera à être le cas jusqu'à la fin de la saison, » indique l'Espagnol. « Notre but est toujours de finir sur le podium. Ce week-end semble plus dur (...), parce que même si jusqu'à présent nous avons toujours eu un bon rythme de course, (...) hier et aujourd'hui nous avons souffert sur les relais long. »
« Nous avons quelques problèmes avec les pneus (...) : il y a beaucoup de graining. La stratégie idéale est toujours à deux arrêts. La pluie pourrait chambouler les choses et en fait nous n'avons rien à perdre. »
Felipe Massa - 7ème (6ème sur la grille)
« Je ne peux pas être satisfait du résultat des qualifications, parce que j'espérais être plus proche de nos rivaux qu'à Singpaour, » déclare le Brésilien. « Mais ça n'a pas été le cas, parce qu'ici aussi, à la fois Red Bull et Mercedes ont un rythme bien plus rapide et nous n'avons pas réussi à tout tirer de notre voiture. Demain j'espère être plus compétitif. La dégradation en super-tendres sur notre voiture est plutôt élevée, alors que les autres voitures soufrent moins. »
« A part Red Bull, Mercedes et une Lotus devant nous, nous devrons être très prudents face aux autres voitures qui sont aussi très prochese. Ca nécessiterait clairement beaucoup de chance de finir sur le podium. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa