F1 - Alonso craint les McLaren

Fernando Alonso et Felipe Massa s'attendent à une lutte très disputée face à McLaren et Red Bull après les premiers essais à Budapest.
Fernando Alonso a semblé un peu moins performant que Lewis Hamilton mais il a été très bien placé dans les deux séances, avec le troisième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi.
Felipe Massa est encore dominé par son équipier. Il a signé le sixième temps dans chacune des deux séances, mais il pense qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur dans l'après-midi.
Fernando Alonso - 3ème puis 2ème
« Tout d'abord, merci à tout le monde pour leurs messages pour mon 30ème anniversaire, en particulier Bernie, qui est venu me voir avec les journalistes pendant la rencontre avec la presse ! » déclare l'Espagnol. « C'est agréable de le fêter ici avec Ferrari, une équipe dans laquelle je serai clairement quand j'aurai au moins 35 ans... »
« Nous avons fini le programme prévu et c'est toujours un début positif à un week-end de course. Maintenant, nous devons analyser toutes les données recueillies et faire les meilleurs choix pour les qualifications et la course. Je suis satisfait d'avoir pu rouler autant, surtout pour étudier la dégradation des pneus, qui est significative sur cette piste. »
« La piste est encore très poussiéreuse, ce qui est la normale pour un vendredi au Hungaroring : cependant, nous savons que ça va s'améliorer tous les jours avant dimanche, il y aura beaucoup plus de gomme sur la piste qu'aujourd'hui. »
« Nous avons vu que McLaren semble très fort, comme le week-end dernier en fait. Maintenant, nous devons tenter d'améliorer la voiture, surtout dans le troisième secteur, où il semble que nous souffrons plus que les autres. »
Felipe Massa - 6ème dans les deux séances
« Nous avons beaucoup travaillé, surtout au niveau de la comparaison des deux pneus de Pirelli, » explique le Brésilien. « Le premier signe est que la dégradation est significative, à la fois avec les durs et les tendres, ce qui sera un facteur décisif pour la stratégie. »
« Je pense que nous allons assister à une compétition très serrée entre les trois équipes habituelles, Red Bull, McLaren et nous. Ce ne sera pas facile d'avoir une bonne place sur la grille, mais ce sera très important parce que je pense que, malgré tout, les dépassements seront très difficiles sur ce circuit. »
« Je n'ai pas pu faire un bon chrono sur mon premier tour avec les super-tendres, parce que je suis sorti large au virage 9, donc le chrono d'aujourd'hui n'est pas totalement représentatif de mon potentiel : les pneus se dégradent vite donc il faut faire de son mieux immédiatement. »
« Ce matin, j'ai dit à Fernando qu'il devenait aussi vieux que moi ! Blague à part, c'est une journée importante pour lui, donc je lui souhaite le meilleur à nouveau ! »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa