F1 - Alonso apprécie les nouveautés

Fernando Alonso estime que la journée de vendredi à Barcelone a confirmé les données de la soufflerie. Le pilote Ferrari cherche encore les bons réglages.
Malgré une Ferrari largement modifiée, Felipe Massa n'a pas réussi à entrer dans le top 10, avec le 12ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi.
Fernando Alonso était le plus rapide dans la première séance mais il est tombé au 14ème rang dans la deuxième. Il estime que les nouveautés apportent les progrès attendus. Il n'est cependant pas encore satisfait de ses réglages.
Felipe Massa - 12ème puis 11ème
« Nous avons beaucoup travaillé sur les nouveautés (…) et, à première vue, les résultats semblent positifs, » explique le Brésilien. « Ce matin surtout, nous nous sommes concentrés pour comparer différentes configurations, alors que dans l'après-midi, nous avons surtout travaillé sur les réglages et le comportement des pneus. »
« Maintenant, nous devons rassembler tous les éléments pour produire notre potentiel maximum et bien nous préparer pour les qualifications et la course. Dimanche, s'il fait aussi chaud, ce sera une course encore plus dure que d'habitude, en particulier à cause de la dégradation des pneus. »
Fernando Alonso - Leader puis 14ème
« Nous avions un programme très chargé, avec beaucoup de nouveautés à tester et c'était important de les évaluer avec attention, » explique l'Espagnol. « Les premières impressions sont positives : certaines pièces ont marché comme prévu, d'autres moins, mais pour résumer, ça confirme la tendance déjà vue au Mugello la semaine dernière, les données de la soufflerie se confirment en piste. »
« Nous avons tenté d'adapter la voiture aux conditions de piste, mais nous ne sommes pas complètement satisfaits : il y a encore du travail à faire. »
« Les pneus ? Pas de surprise, nous les connaissons assez (...). Les tendres semblent plus rapides, les durs plus constants, donc rien de nouveau. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa