F1 2009 Le calendrier des présentations
Les F1 version 2009 seront très différentes, avec le retour des pneus slicks, un aileron avant plus bas et plus large, un aileron arrière plus haut et plus étroit, des flaps de l'aileron avant réglables depuis le cockpit et l'introduction du système KERS.
La Ferrari F2009 sera dévoilée lundi prochain. Malgré le retard pris dans le développement de son KERS, la Scuderia sera la première à faire rouler sa monoplace, le jour même.
Les présentations vont ensuite s'enchaîner avec la Toyota TF109 le 15 janvier et la McLaren-Mercedes MP4/24 le lendemain.
Dès la semaine suivante, Renault et Williams-Toyota lèveront le voile sur leurs nouveaux modèles, lors des essais d'Algarve. Le lendemain, le mardi 20 janvier, ce sera au tour de BMW Sauber.
Red Bull a préféré profiter du départ tardif de la saison 2009, fin mars, pour attendre jusqu'au 9 février avant de présenter sa RB5.
La Toro Rosso STR4 sera très proche de la Red Bull et elle arrivera donc plus tard. La date d'apparition de la Force India, qui aura un train roulant commun à celui de la McLaren, est également inconnue pour le moment.
Si Honda est revendue, la monoplace de l'équipe ne devrait pas effectuer le moindre essai avant le Grand Prix d'Australie et elle ne devrait donc pas être visible avant la fin du mois de mars.