Et de deux pour Michael Schumacher

Publié le 21 mars 2004 à 09:47

Michael Schumacher a remporté la seconde course de la saison, en Malaisie, aujourd'hui. Les Ferrari ont beaucoup moins dominé qu'à Melbourne, puisque c'est Juan-Pablo Montoya qui est deuxième, et que Jenson Button monte pour la première fois de sa carrière sur le podium.
De la pluie était tombée avant la course et les pilotes ne savaient pas vraiment quelles seraient les conditions avant le départ. Certains virages étaient humide, et Kimi Räikkönen a fait un tête à queue dans le tour de formation.
Rubens Barrichello finit à la quatrième place. Le brésilien a perdu plusieurs places en début de course et il n'a pas été en mesure de revenir sur Jenson Button, quelques secondes devant lui à la fin de la course.
Renault s'attendait surement à mieux avant d'arriver à Sepang. Jarno Trulli finit 5eme et Fernando Alonso, auteur d'une très belle course aprés être parti dernier, est 7eme.
Chez McLaren, la performance est de retour, mais pas la fiabilité. Kimi Räikkönen était troisième lorsque son moteur a une nouvelle fois laché. David Coulthard sauve son équipe en terminant à la sixième place.
Les huit premier de la courses sont les mêmes qu'à Melbourne, à une exception prés: Ralf Schumacher a abandonné, sur une casse moteur, et Felipe Massa entre dans les points. Le brésilien réalise un bon début de saison, en étant souvent plus rapide que la référence Giancarlo Fisichella.
Mark Webber, qualifié deuxième, a vécu une course catastrophique. L'australien a callé au départ, et il était neuvième aprés un tour. Aprés un contact avec Ralf Schumacher, son pneu arrière droit à crevé et sa course s'est terminée sur une sortie de piste au 23eme tour...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto