Essais 3 Grosse inquiétude dans le clan Michelin

Publié le 18 juin 2005 à 15:07

La troisième séance du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 été très étrange. Les teams équipés de pneus Michelin ont en effet très peu tourné, à cause de l'accident de Ralf Schumacher hier. Michelin sait maintenant que c'est une perte de pression qui a causé l'accident de l'Allemand, mais la cause de cette chutte de pression est encore inconnue.
Craignant que ce soit les pneus qui soient responsables de cette perte de pression, les équipes qui utilisent les gommes clermontoises n'ont fait que des tours d'installation. Plusieurs pilotes les ont enchaîné, en passant à chaque fois par les stands afin d'éviter le banking d'Indianapolis, très exigeant pour les pneus, et théatre de l'accident de Ralf hier.
Seuls deux pilotes utilisant les pneus Michelin se sont aventurés à faire un tour chronométré, et donc à passer à fond sur le bankin: Montoya, qui s'en sort avec le meilleur temps, et Coulthard, quatrième. L'équipe la plus inquiète est logiquement Toyota: Zonta, remplaçant de Ralf Schumacher, n'a fait qu'un tour, et Trulli n'a même pas pris la piste.
Dans le clan Bridgestone, aucune inquiétude sur la capacité des pneus à tenir le coup. Mais la performance est loin d'être là: Michael Schumacher et Rubens Barrichello sont à plus d'une seconde de Montoya, qui n'a fait qu'un seul tour chronométré... Les pilotes Ferrari embarquaient probablement beaucoup d'essence, car cet écart est très important.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto