Encore des gros points pour BMW Sauber
C'est souvent arrivé cette saison: lorsque l'un des quatre pilotes en lutte pour le titre a un problème, BMW Sauber en profite pour placer un de ses représentants à la quatrième position. Aujourd'hui, Felipe Massa a eu des problèmes, et Robert Kubica termine à quatrième. Un nouveau week-end parfait pour le polonais.
"Je suis très heureux," déclare Kubica. "Je me suis trouvé devant Felipe Massa, mais ça course n'a pas été aussi facile qu'à Melbourne et j'ai dû le maintenir derrière moi lors des 13 derniers tours. Être derrière n'est pas facile ici, et Felipe perdait beaucoup d'appuis, il était plus rapide quand il était seul en piste. Il a eu une tâche plus difficile que la mienne parce que je devais juste contrôler la situation, ne pas trop attaquer, ne pas faire d'erreur et j'étais certain de le garder derrière moi."
"Au milieu de la course c'était facile pour moi, mais dès que j'ai entendu que Felipe réduisant l'écart, j'ai essayé d'attaquer. J'ai tout fait pour tirer le meilleur de la voiture et de moi-même. Nous sommes heureux de finir quatrièmes, la voiture se comporte bien et maintenant nous devons maximiser notre potentiel. Être encore quatrième et prendre dix points en deux course n'est pas mauvais."
Nick Heidfeld est deux places derrière lui. Il a doublé les deux Renault en profitant de ses arrêts aux stands, et il a été bien plus en forme que lors des qualifications.
"Je suis très content de la course, mais pas avec le week-end dans son ensemble," explique l'allemand. "Le départ était spécial. Je n'ai pas vraiment mieux accéléré que Giancarlo Fisichella, mais je l'ai doublé à l'extérieur au premier virage, ce qui est bien, même si à la sortie du virage nos roues se sont touchées. Après, il m'a doublé à ligne droite du Hangar."
"Je savais que Felipe Massa aurait son deuxième arrêt après le mien, et l'avantage de rouler avec peu d'essence est un gros avantage ici, donc je ne pouvais pas rester devant lui."
"Je pense qu'une meilleure position sur la grille aurait vraiment augmenté mes chances. Les deux meilleures équipes ne sont pas loin de nous et nous avons encore Renault sous contrôle. On ne pouvait pas demander plus aujourd'hui."