Divers - La Formulec présentée à Cancun

L'Electric Formula EF01, la monoplace 100% électrique développée par Formulec, a été présentée au Président du Mexique à la conférence du climat de l'ONU.
Plusieurs championnats veulent développer des technologies moins gourmandes en CO2. En F1, la motorisation prévue pour 2013 devrait pousser le développement du KERS et contraindre les motoristes à réduire la consommation.
En France, la société Formulec développe avec SEGULA Matra Technologies l'Electric Formula EF01, une monoplace 100% électrique. Le premier roulage a eu lieu le 15 septembre dernier et l'objectif est d'organiser un championnat de dix courses à partir de 2012.
La monoplace a une autonomie de 20 à 25 minutes. Elle peut atteindre 260km/h. Alexandre Prémat, ancien pilote Audi, se charge du développement. L'ancien pilote de Champ Car Michel Jourdain a également testé la voiture.
Un intérêt politique
Mardi, en marge de la conférence de l'ONU sur le climat à Cancún, l'EF01 a été présentée à Felipe Calderon, le Président du Mexique. Selon Formulec, il semble prêt à favoriser l'organiser de courses avec cette monoplace au Mexique.