Dennis avoue à demi-mot l'abandon de la MP4/18

Publié le 26 août 2003 à 13:30

Il semble de plus en plus evident que McLaren n'utilisera pas la MP4/18 cette saison. Le programme de dévellopement prévu à Monza la semaine prochaine, en essais privés, serait même annulé. Raikkonen est maintenant à deux points de Michael Schumacher au championnat, et l'écurie de Woking préfère améliorer la 17D que prendre un risque avec la fiabilité désastreuse de la 18.
"Nous sommes concentrés sur l'amélioration du package actuel de la voiture et du moteur pour Monza et nous sommes confiants pour faire un pas en avant là-bas," a déclaré le patron de l'équipe, Ron Dennis. "Nous allons améliroer la 17D pour augmenter la compétitivité de la voiture. Nous testerons les nouveautées à Jerez et il est juste de dire que nous concentrons nos efforts sur le 17D, plus que sur la 18"
McLaren avait prévu de faire débuter sa MP4/18 à Saint-Marin, puis la date a été repoussée de semaine en semaine, l'équipe n'arrivant pas à fiabiliser cette monoplace.
"Nous sommes très conscients que Ferrari à prévu des essais très intensifs à Monza mais nous ferons beaucoup nous-mêmes," conclut Dennis. "Nous allons améliorer nos performances pour les dernières courses. Si ce pas suffit à nos pilotes pour jouer la victoire, nous verrons bien ce qui arrive. Nous ne perdons pas espoir pour le championnat. Tout peut encore arriver."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto