Davidson à la faute, Sato en fait les frais
Les Super Aguri n'étaient pas très performantes aujourd'hui, à Silverstone. Le meilleur représentant de la petite équipe japonaise est Anthony Davidson, à la 10ème place. Il a pourtant fait une erreur de débutant, assez inexplicable quand on connaît son expérience de la F1. Il a accéléré beaucoup trop fort, et il s'est retrouvé dans les graviers...
"C'était clairement une séance décevante," lâche l'anglais. "Il était difficile d'entrer en Q2. La voiture manquait de vitesse, comme nous l'avons vu à Magny-Cours, mais j'étais confiant et je pensait pouvoir faire quelque chose de bien, jusqu'au dernier relais, quand je me suis retrouvé dans le trafic, donc j'ai décidé d'écourter mon tour."
"J'ai tenté de laisser de l'espace devant moi et de faire monter les pneus arrière en température, mais j'en ai trop fait à Brooklands, et la voiture m'a échappé."
"Je crois encore que nous aurons une meilleure voiture en course et on ne sait jamais, la météo britannique est imprévisible, donc j'attends mon Grand Prix à domicile avec impatience."
Dans son malheur, Anthony Davidson a entraîné Takuma Sato. Le japonais a été gêné par l'erreur de son équipier, entant obligé de ralentir, le drapeau jaune étant déployé. Il n'est que 21ème.
"Il faut trouver ce qui n'a pas marché sur la voiture," déclare Sato. "Elle n'était pas bonne et je n'ai jamais eu d'adhérence et de stabilité. C'est décevant parce que hier, nous avons fait des progrès, et ce matin, nous avons essayé d'améliorer les performances pour les qualifications, mais la vitesse n'était pas là."
"Sur mon dernier tour, j'ai été ralenti par le drapeau jaune, donc je ne pouvais pas amélioré mon chrono, et je suis déçu."