Coulthard J'ai eu une belle carrière
David Coulthard voulait savourer sa dernière course en F1. Elle n'a malheureusement duré qu'un virage. L'Ecossais a fait un tête à queue dans le S de Senna après avoir été touché et il a percuté Kazuki Nakajima. Une triste fin après une carrière longue de 14 ans.
"Je suis dévasté, ce n'est pas comme ça que je voulais finir ma carrière," déplore-t-il. "J'ai approché le premier virage avec prudence et j'ai laissé beaucoup de place aux voitures à l'intérieur, mais malheureusement je pense que Rosberg m'a touché dans le deuxième virage, ce qui m'a fait faire un tête-à-queue. Je pensais que ça allait passer, mais Nakajima a touché l'avant de ma voiture."
"Je me sentais bien dans les tours de mise en grille, la pluie ne me gênais pas et je voulais voir le drapeau à damier. Je voulais faire des “donuts” pour les supporters, une chose pour laquelle on est pénalisé d'habitude, mais ça ne comptait plus."
"Je ne peux pas trop me plaindre parce que j'ai eu une belle carrière, je remercie tous ceux qui m'ont soutenu. Merci à chaque membre de Red Bull Racing pour les quatre dernières années, où j'ai pris beaucoup de plaisir, je veux continuer à travailler avec eux dans le futur."
"Je suis submergé par le soutien que j'ai eu du paddock ce week-end, cela signifie beaucoup pour moi que tant de personnes aient pris le temps de me féliciter pour ma carrière et de me souhaiter bonne chance pour le futur. Et, en l'absence d'un titre, je pense que je peux partir avec ça, c'est une bonne fin."
Dans l'autre Red Bull, Mark Webber a pris la neuvième place après une course difficile. "La voiture était difficile à piloter aujourd'hui," commente l'Australien. "Nous avons eu un deuxième relais long, mais les performances n'étaient pas au rendez-vous et j'ai souffert."
"On connaissait une partie des problèmes depuis les essais et nous avons tenté de les régler pour la course, mais au final la plupart d'entre eux étaient encore présents. C'est décevant de finir neuvième."