Button pouvait bien faire, Barrichello déçu
Honda fait partie des équipes qui n'ont pas profité des conditions aujourd'hui sur le Nurburgring. Rubens Barrichello est le seul pilote de l'écurie japonaise à l'arrivée, à la onzième place, après avoir longtemps flirté avec les points.
Barrichello a eu une monoplace endommagée très le départ, après avoir touché Rosberg."Je suis amèrement déçu par le résultat d'aujourd'hui," lâche le brésilien.
"La voiture s'est mal comporté dès le début, et elle ne s'est jamais améliorée pendant la course, surtout à cause des dégâts causés par mon accrochage avec Rosberg. J'aime ces conditions pluie/sec et nous avions une possibilité aujourd'hui vu l'évolution de la course. Mais on avait pas la bonne voiture et nous n'avons pas vraiment profité des circonstances."
Jenson Button aurait pu offrir un superbe résultat à Honda. Vainqueur de sa seule course sous la pluie en Hongrie l'an dernier, l'anglais était quatrième au moment où il est sorti de la piste, avant le drapeau rouge. En arrivant au premier virage, il n'a rien pu faire.
"Je n'ai pas eu un bon départ et je suis tombé à la 20ème position, mais j'ai eu un très bon premier tour et j'étais sixième avant d'opter pour les pneus pluie," explique Button. "Après ça, la pluie s'est accentuée et le premier virage était comme un lac. A ce moment, j'étais quatrième, derrière Massa et Alonso [et aussi Winkehock...]."
"J'ai juste touché les freins et les quatre roues se sont bloquées, puis j'ai percuté le mur," ajoute-t-il. On l'a vu s'extraire de sa voiture à une vitesse folle: c'était nécessaire, puisque d'autres pilotes étaient en train de sortir de la piste eux aussi !
"C'est une véritable déception parce que j'avais beaucoup d'essence à bord, une bonne stratégie vu la configuration de la course, et j'adore piloter sous la pluie," conclut l'anglais. "Cette course était malheureusement une loterie et j'ai tout perdu."