Button et Sato passent entre les gouttes
L'écurie BAR-Honda a fait une très bonne opération lors des qualifications, en profitant de conditions assez favorables. Jenson Button et Takuma Sato ont pu faire leurs tours sans être trop génés par la pluie, et ils se retrouvent respectivement second et cinquième.
Button sera en première, mais il n'a manqué la pole-position que de 35 petits millièes... "C'est fantastique d'être sur première ligne pour la course à domicile de Honda, à Suzuka," se réjouit le Britannique. "Je suis très heureux de ma position, mais pas vraiment de mon tour. Nous avons eu de la chance avec la météo car la pluie est arrivée juste après mon tour."
"La voiture souffrait d'un gros sous-virage c'était difficile à piloter, particulierement parce que nous n'avions pas testé les pneus pluie avant ce week-end. Mais la voiture est bien préparée pour la course, nous avons une bonne stratégie et j'espère me battre aux avants-postes devant les nombreux supporters que nous avons ce week-end."
Takuma Sato, le héro local, est en troisième ligne, à la cinquième place. Le Japonnais a toujours marqué des points à Suzuka, et il pourrait "scorer" pour la seconde fois de l'année ce week-end.
"Je suis très heureux de m'être qualifié en cinquième position pour ma course à domicile," note le Japonnais. "La météo a été clémente avec nous aujourd'hui et nous a donné de grandes chances pour demain. Même s'il pleuvait un peu pendant mon tour, ça ne m'a pas trop perturbé."
"Mais avec les pneus intermédiaires, j'ai eu un très gros sous-virage et mon tour n'était pas très bon. J'espère vraiment que j'aurais une bonne course demain parce que le soutien des supporters a été fantastique."