Buemi épate, Bourdais déçoit
Buemi a été très performant dans les deux premières parties des qualifications et il a réussi à entrer en Q3 pour la première fois de sa carrière. Il n'a pas pu faire mieux que le dixième temps mais il est très satisfait de sa performance.
"Je suis très heureux d'être en Q3, c'est mieux que prévu" se félicite le Suisse. "Je ne pense pas que j'aurais pu être mieux placé. Avec peu de carburant, la voiture était très bonne, mais nous n'avions plus aucun pneu tendre pour la Q3, donc j'ai dû me qualifier avec les durs, je suis donc satisfait."
"L'équipe a très bien travaillé, elle a fait un travail fantastique pour améliorer la voiture depuis le début de la saison et aujourd'hui ça s'est très bien passé. Maintenant, je suis impatient de débuter la course."
La séance a été beaucoup plus difficile pour Sébastien Bourdais. Le Français a été éliminé dès la Q1 à cause d'une erreur dans le deuxième secteur, au virage huit. Il sera quinzième sur la grille de départ grâce à la pénalité de Timo Glock.
"J'ai fait une erreur, c'est aussi simple que ça" déclare le Français. "J'ai tenté de prendre la meilleure trajectoire possible au virage huit, mais j'ai trop coupé la corde, je suis allé dans les marbles [des petits morceaux de gomme] à l'extérieur donc la voiture n'a pas bien tourné. A cause de la poussière sur les pneus, les virages suivants étaient désastreux, ce qui m'a fait perdre une demi-seconde."
"Hier, c'était très prometteur pour une raison ou une autre, cela n'a pas marché aujourd'hui. Quand on voit que mon équipier a fait deux très bons tours, on peut voir que le potentiel est là. Demain, je vais voir ce que je peux faire, et même s'il est difficile de gagner des positions ici, je vais continuer à attaquer."