Bridgstone signe avec les six équipes restantes

Publié le 13 novembre 2006 à 14:27

Bridgestone a annoncé aujourd'hui la signature des contrats avec les six équipes qui utilisaient les pneus Michelin en 2006. Suite au départ du manufacturier clermontois, la firme nippone devient l'unique fournisseur de pneus, et Renault, McLaren, Honda, BMW Sauber, Red Bull, Toro Rosso s'ajoutent donc à Ferrari, Toyota, Williams, Spyker et Super Aguri dans la liste des partenaires de Bridgestone.
Cet accord confirme donc que les équipes utiliseront les pneus japonais dès les prochains essais privés, qui débutent le 28 novembre. Michelin s'était dit prêt à fournir encore des pneus si cela était nécessaire, ça ne devrait finalement pas être le cas. On a également vu que McLaren utilisait déjà les pneus Bridgestone lors d'une séance très privée, avec la fameuse monoplace déjà aux couleurs de Vodafone.
"Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir maintenant conclut les accords avec les six équipes restantes pour la fournitures des pneus Bridgestone Potenza dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA," se réjouit Hiroshi Yasukawa, patron de Bridgestone Motorsport. "Nous sommes impatients de faire des essais et des courses avec eux tout en développant la technique, et les relations commerciales."
"Cette année a été très positive pour la Formula 1 et nous sommes pressés de travailler avec les équipes et la FIA pour assurer à la F1 un futur excitant. Notre rôle sera d'assurer la sécurité, des pneus de haute performance et de la meilleure qualité, et d'assurer une totale équité dans la fourniture de nos services à toutes les équipes."
"Nous sommes donc également particulièrement satisfaits que les onze équipes de Formule 1 aient récemment coopéré entre elles pour un programme d'essais équilibré pour 2007, dans les intérêts de l'équité et de l'efficacité des coûts."
Plusieurs équipes réclamaient en effet plus d'essais avant Noël, pour s'habituer aux pneus Bridgestone le plus vite possible. Ferrari ne devrait donc pas avoir un avantage énorme sur Renault et McLaren sur ce point, en particulier parce que les gommes que le manufacturier japonais va fournir seront moins performantes: Michelin étant parti, la guerre des pneus est finie.

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