Briatore McLaren et Ferrari vont souffrir

Publié le 3 janvier 2007 à 12:59

Avec le départ de Fernando Alonso et son remplacement par Heikki Kovalainen, L'équipe Renault perd un double champion du monde sans savoir réellement ce qu'elle gagne. "Kova" sera-t-il à la hauteur des espérances ? Pourra-t-il succéder à Alonso ? L'écurie Renault sera-t-elle aussi forte sans l'espagnol ?
Flavio Briatore ne se pose pas ses questions... Il est persuadé que tout va marcher, pour une raison simple: les adversaires ne seront pas à la hauteur, à commencer par McLaren !
"Ce sera une année compliquée pour McLaren", a lâché Briatore dans la Gazzetta dello Sport. "Je pense qu'ils auront du mal. Ils ont toujours eu de superbes pilotes comme Raikkonen: il les annoncent toujours très tôt pour montrer qu'ils changent, mais cette année le livre des excuses en est à sa dernière page."
Il est vrai qu'on ne sait pas vraiment qui dirige le département technique de McLaren, et qu'il y a eu de nombreux départs... Des départs, il y en a également eu beaucoup chez Ferrari, et Briatore pense que cela empêchera Ferrari d'être à son meilleur niveau.
"Ferrari, sans Schumacher et Brawn, sera moins compétitif," a estimé l'italien. "C'est normal quand vous perdez des personnes comme celles-ci."
Les essais d'intersaison et l'arrivée des nouvelles monoplaces, dès la semaine prochaine pour la McLaren, permettront de voir si Flavio Briatore a raison...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto