Briatore le départ d'Alonso pourrait faire du bien
La saison prochaine, Fernando Alonso rejoindra l'équipe McLaren. Une coup dur pour Renault, qui perdra son pilote, sacré l'an dernier, et qui mène le championnat 2006. Mais le départ de l'Espagnol pourrait provoquer un electrochoc au sein de l'équipe française, et être bénéfique.
"[Fernando Alonso] est jeune, il a beaucoup gagné avec l'équipe, et il a passé cinq ans ici," explique Flavio Briatore, le patron de l'équipe. "Donc il voulait un nouveau challenge et une nouvelle motivation. S'il m'en avait parlé, je lui aurais donné une autre opinion sur ce qu'il devait faire de son futur..."
"Mais au final, peut-être que ce changement est bon pour l'équipe," ajoute-t-il. "Vous êtes dans un cycle, et si rien ne change, les victoires s'arrêtent. C'est arrivé à Benetton il y a dix ans, à Ferrari l'an dernier, et peut-être que ça pourrait arriver à Renault."
Une théorie vraie pour Ferrari, mais pas vraiment pour Benetton, qui a justement céssé de gagner au moment où tout le monde est parti, Michael Schumacher et Ross Brawn étant les éléments les plus importants.
Mais il est certain que la perte d'Alonso va donner un objectif à Renault: "Maintenant, nous avons une motivation pour 2007: tout faire pour que Renault batte McLaren et Alonso," conclut Briatore.