Bourdais Pas trop mauvais
Sébastien Bourdais a pris la 15ème place dans la deuxième séance. Il avait beaucoup de carburant lorsque les conditions de piste étaient les meilleures et il pense donc que sa positon ne reflète pas son véritable niveau.
"Pas trop mauvais aujourd'hui," résume le Manceau. "Ce matin c'était la première fois que je roulais depuis que la configuration de la piste a changé, donc j'ai découvert comment c'était avec une Formule 1. Ça s'est bien passé. Cet après-midi, c'était un programme classique pour tester les pneus avec différentes quantités d'essence."
"La piste a beaucoup gagné de gomme vers la fin et j'avais fait mes relais avec peu d'essence plus tôt dans la séance, ce qui empêche de voir nos vrais chronos. J'ai eu un peu de mal avec les pneus tendres, comme je m'y attendais."
"Puisque cette piste évolue beaucoup, si vous n'avez pas de gros problème sur la voiture, il est mieux de ne pas la toucher et de voir ce qui se passe lors de la deuxième journée. Sinon, on fait des changements qui ne sont plus adaptés aux conditions du samedi. Il faut être patient !"
Sébastien Bourdais avait très peu roulé lors de la première journée au Grand Prix d'Allemagne. Cette fois, c'est Sebastian Vettel qui a été accablé par les problèmes. L'Allemand n'a bouclé que neuf tours sur l'ensemble de la journée et il a terminé au dernier dans les deux séances.
"J'ai eu un problème hydraulique dans chacune des séances," explique-t-il. "C'est une déception parce que j'ai perdu beaucoup de temps en piste et le travail du vendredi est très important. Je n'ai presque pas roulé et nous manquons d'informations, ce qui sera un handicap pour le reste du week-end."
"Les données de l'autre voiture seront deux fois plus importantes que d'habitude. Je vais tenter d'apprendre de Sébastien, mais se reposer sur son équipier n'est jamais aussi bon que trouver sa propre voie en piste. J'espère que je pourrais rattraper un peu le temps perdu demain matin."