Bourdais encouragé par la STR3

Publié le 17 avril 2008 à 09:03
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:00

Après un shakedown effectué sur le circuit de Vairano par l'espoir Néo-Zélandais Brendon Hartley, c'est Sébastien Bourdais qui s'est chargé des premiers essais avec la nouvelle Toro Rosso.
Le Français a effectué 71 tours sans rencontrer le moindre problème avant de sortir de la piste et de causer de gros dégâts sur la STR3. Il reste néanmoins satisfait par ce premier roulage.
"La ligne de base est assez bonne et je dois dire que je suis agréablement surpris," déclarait Bourdais à l'issue de ses essais. "Cependant, les conditions de piste étaient probablement extrêmement bonnes, donc il faut être prudent avec tout ce que je dis, mais jusqu'à présent la voiture n'a pas eu le moindre problème, ce qui est un point très encourageant."
"Les sensations sont bonnes et je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture. Sur le plan du pilotage, on peut sentir qu'il y a plus d'appuis qu'avec la monoplace actuelle et qu'il y a des progrès dans le package aéro."
Dans son communiqué de presse, Toro Rosso précise que ses ingénieurs recherchent la cause de la sortie de Bourdais. Les dégâts sont si importants que l'équipe espère qu'elle pourra réparer le châssis, et qu'il ne finira pas au "musée d'art moderne de Toro Rosso" !
Sebastian Vettel ne pourra pas rouler aujourd'hui, à cause de cet accident. Il n'aurait de toute façon pas pu apprendre beaucoup de sa nouvelle voiture, à cause de la forte pluie qui tombe sur le circuit de Barcelone.
Ces contraintes pourraient repousser l'arrivée en course de la STR3. Initialement prévue pour le Grand Prix de Turquie, la monoplace pourrait finalement apparaître à Monaco.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto