Bourdais domine devant Hamilton

Publié le 12 février 2009 à 16:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:48

Comme Sébastien Buemi en début de semaine, Sébastien Bourdais était le seul à rouler dans une voiture 2008, un gros avantage même si les appuis aérodynamiques de sa Toro Rosso ont été réduits pour simuler les conditions du règlement 2009.
Le Français a logiquement signé le meilleur temps, avec plus de deux secondes d'avance sur la concurrence. Il a comparé les pneus médiums et tendres de Bridgestone, travaillé sur des réglages et évalué des options sur la suspension avant.
Lewis Hamilton prend la deuxième place avec une McLaren à nouveau dotée d'un aileron arrière 2008. Le champion du monde a travaillé sur les cartographies aérodynamiques et sur l'équilibre de sa monoplace dans la matinée, avait de faire de longs relais dans l'après-midi. Il utilisait le système KERS.
Hamilton a roulé avec des pneus Bridgestone qui avaient un cercle vert sur le flanc: le manufacturier japonais cherche des solutions pour différencier les deux types de pneus sur les courses puisqu'il ne sera plus possible de peindre une rainure.
"C'était la première fois que je pilotais la MP4-24 sous la chaleur, avec des conditions sèches, et c'est très encourageant," se réjouit l'Anglais. "La voiture a l'air très bonne, très similaire à celle de l'an dernier en fait. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour s'adapter aux nouveaux boutons [KERS et réglage d'un flap de l'aileron avant] mais le véritable test pour tout le monde est de comprendre les pneus slicks avant la première course, à Melbourne, le mois prochain."
Sebastian Vettel est troisième avec sa Red Bull, un millième derrière Lewis Hamilton. L'Allemand a fait un long relais dans la matinée mais il a perdu du temps à cause de réparations nécessaires sur la carrosserie. Dans l'après-midi, il a fait des essais aérodynamiques et il a testé des réglages mécaniques. Il devance la Williams de Kazuki Nakajima.
Pour la troisième journée consécutive, Renault termine à la dernière place, cette fois avec Fernando Alonso. L'Espagnol a fait de longs relais tout en évaluant le système KERS.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto