Bourdais a eu un problème hydraulique
Sébastien Bourdais était agacé après la course. Pas tant à cause de son problème hydraulique, mais plutôt par les questions des médias, qui ne concernaient que son avenir. Sa place chez Toro Rosso est menacée mais c'est de la course qu'il voulait parler.
"Dans les tours de mise en grille, je n'étais pas vraiment satisfait des pneus tendres donc nous avons décidé de partir avec les durs, ce qui était à mon avis le bon choix" explique le Français. "Mais j'ai commencé à perdre la pression hydraulique donc j'ai perdu la colonne de direction, l'embrayage et finalement presque tout donc j'ai dû renter."
"C'est dommage, évidemment, parce que même si nous sommes à l'arrière en ce moment, je pense que nous avions une bonne stratégie, avec beaucoup de carburant, et même avec les pneus durs j'ai pu gérer l'écart avec ceux qui nous devançaient, en restant à leur contact."
Sébastien Buemi n'a pas pu faire mieux que la 16ème place, à près d'un tour de Mark Webber. "C'était une course difficile, même si j'ai pris un bon départ et que les premiers tours se sont bien passés" déclare le Suisse.
"Quand nous avons pris les pneus tendres, j'ai perdu beaucoup d'adhérence, j'ai beaucoup glissé et j'ai eu du mal à les maintenir en température. C'était la même chose dans le dernier relais. Ce n'est pas un résultat positif mais nous aurons des nouveautés à la prochaine course et nous devrions être plus rapides."
Toro Rosso devrait faire un gros pas en avant en Hongrie, avec un nouvel ensemble aérodynamique et probablement l'introduction d'un double diffuseur.