Bonne opération pour Robert Kubica

Publié le 14 septembre 2008 à 15:48

Robert Kubica a réalisé une très belle course, en profitant de sa stratégie: il avait prévu de faire un seul arrêt après un premier relais très long. Il a ainsi pu passer directement des "pneus pluie extrême" aux "pneus pluie", pendant que plusieurs de ses adversaires effectuaient un arrêt supplémentaire pour changer de gommes. Son résultat lui permet de réduire un peu l'écart au championnat.
"Je suis très heureux de finir sur le podium aujourd'hui !" sourit Kubica. "Les qualifications d'hier ont été difficiles, j'ai été le premier à manquer le top 10. Le seul avantage était de pouvoir choisir la stratégie, et nous avons décidé d'opter pour un arrêt, avec un premier relais très long."
"Au départ, la visibilité était vraiment mauvaise. Quand la voiture de sécurité est rentrée après deux tours, j'ai doublé Nick avant la première chicane sans même l'avoir vu. C'était très dangereux."
"Après, j'ai pu rouler sur mon rythme, mais vers la fin de mon premier relais, j'avais des problèmes avec les pneus, parce que la voiture avait été très lourde. Nous avons eu de la chance lors de notre arrêt, parce que c'était exactement le bon moment pour passer sur les pneus intermédiaires."
"A partir de la là, j'ai tenté de contrôler ma position sur la piste. La troisième place était méritée pour l'équipe. Félicitations à Sebastian et à Toro Rosso pour leur victoire !"
Nick Heidfeld termine cinquième. Il a résisté à Felipe Massa et Lewis Hamilton sur la fin, mais il n'a pas réussi à doubler Fernando Alonso. "Partir dixième et finir cinquième est bien, mais ma course n'était pas idéale," admet l'Allemand.
"Malheureusement, j'ai perdu une place en faveur de Robert dès le départ. C'était bien de nous faire partir derrière la voiture de sécurité. Quand elle est rentrée, la visibilité était encore très mauvaise et j'ai trop freiné, ce qui a permis à Robert de me dépasser."
"Cette fois, c'est l'équipe qui a choisi les pneus. Je me suis reposé sur mon ingénieur sur le muret des stands parce qu'il avait beaucoup plus d'informations sur la météo. C'était très bien de passer sur les intermédiaires."
"Aujourd'hui, il était important d'éviter les erreurs et de garder la voiture en piste. Je suis content parce que j'ai eu les moyens de maintenant Felipe Massa et Lewis Hamilton derrière moi à la fin. Mes plus chaleureuses félicitations à Sebastian et à Toro Rosso, c'est une victoire fantastique."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto