Bernie inquiet pour Campos et US F1
Parmi les quatre nouvelles équipes inscrites pour 2010, deux sont liées à de grands entrepreneurs: Lotus, avec Tony Fernandes, et Virgin, avec Richard Branson.
Les deux autres, Campos et US F1, ont du mal à trouver des partenaires et elles devraient toutes les deux engager des pilotes qui apporteront un budget. Bernie Ecclestone sait que leur situation est difficile.
"Campos et l'équipe américaine ont des problèmes. Financiers, pas techniques" a déclaré le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 selon le quotidien autrichien Salzburger Nachrichten. "Mais j'espère que tout se passera bien."
Si une de ces deux équipes ne parvient pas à être au départ à Bahreïn, le projet serbe Stefan GP espère récupérer une place sur la grille, en utilisant les monoplaces basées sur le travail que Toyota a fait pour 2010 avant d'annoncer son retrait de la F1. Un essai serait même prévu dans quelques jours.
Une meilleure santé
La F1 va entrer dans une nouvelle ère. En un an, Honda, BMW et Toyota ont quitté la F1. Renault s'est partiellement désengagé. Sur la même période, des équipes sans expérience et plus faibles financièrement ont annoncé leur arrivée.
Bernie Ecclestone ne s'inquiète pas de cette situation. Au contraire, l'Anglais pense que la F1 se porte très bien: alors que les constructeurs étaient présents dans un but commercial, avec de bons résultats nécessaires pour justifier leur présence dans le championnat, les écuries concentrées à 100% sur la F1 feront tout pour rester.
"Je pense que cela faisait longtemps que la Formule 1 ne s'était pas aussi bien portée" a assuré Eclestone. "C'est dommage de perdre quelques constructeurs, mais soyons honnêtes: on savait tous que leur implication en F1 était limitée dans le temps."