Barrichello s’en sort bien, Button non
Barrichello savait qu'il devait faire un bon chrono: Brawn GP a décidé de changer sa boîte de vitesses avant la séance, ce qui l'a pénalisé de cinq places. Il a sorti la grosse attaque en Q3, mais il en a trop fait.
Le Brésilien a perdu le contrôle de sa monoplace et il a tapé le mur à l'arrière gauche puis à l'avant gauche. Il s'en sort avec le cinquième temps, qui se transformera en dixième place sur la grille de départ.
"C'était une séance mouvementée pour moi mais je reste optimiste en partant de la dixième place" assure Barrichello. "Vu tout ce qui s'est passé, je pense que c'est un résultat assez bon. J'ai eu un problème avec la voiture après la Q2 en percutant le vibreur trop fort et j'ai probablement endommagé le fond plat parce que la voiture n'était plus bonne à la fin de la séance."
"J'ai fait un superbe tour en Q3 parce que nous avions du mal à être rapides et je savais que je devais attaquer. J'ai tout donné sur mon dernier relais et malheureusement la voiture a rebondi et j'ai perdu le contrôle et fini dans le mur. C'est dommage mais la voiture devrait être bonne et je suis impatient de disputer la course."
Jenson Button ne profite pas de la sortie de piste et de la pénalité de son équipier. L'Anglais avait les moyens d'entrer en Q3 mais une grosse erreur sur son dernier tour en Q2, avec un blocage de roue, l'a empêché d'améliorer son temps. Il ne sera donc que douzième sur la grille...
"C'était une séance de qualifications frustrante" reconnaît le leader du championnat. "La voiture était assez bonne en Q1 et j'étais deuxième, ce qui était bon."
"Nous avions un peu de sous-virage donc nous avons fait quelques changements pour la Q2 mais malheureusement ils ont rendu la voiture très délicate au freinage et j'ai bloqué la roue avant gauche au virage sept, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps."
"Avec un plat sur le pneus, c'est impossible d'améliorer un chrono donc mes qualifications étaient finies. Nous allons faire de notre mieux mais en partant douzième, la course sera difficile."