Barrichello Je ne veux pas arrêter
Alors que David Coulthard dispute sa dernière course en F1 ce week-end, le sort de l'autre vétéran du paddock, Rubens Barrichello, reste inconnu. Le Brésilien a battu le record de Grands Prix disputés cette année mais il ne pense pas que son âge est un handicap: au contraire, il estime qu'il est à son meilleur niveau.
"Je ne veux pas arrêter. Je ne veux pas arrêter parce que je pense que je mérite mieux," a déclaré Barrichello en conférence de presse, jeudi. "Je pilote mieux que quand j'avais terminé deuxième du championnat, derrière Michael [Schumacher]. L'objectif est de ne pas arrêter. J'ai fait un assez bon travail cet année. Sans quelques problèmes, j'aurais pu avoir plus de 20 points avec une voiture qui n'est pas bonne du tout."
"Ce que je dis aux gens, c'est que je ne peux pas vendre mon expérience ou ma vitesse parce que c'est prouvé. Ils le voient et ils voient toutes les statistiques. Mais je peux vendre ma motivation. Je suis très honnête avec moi-même et le jour où je sentirai que je ne l'ai plus, j'arrêterai, mais pour l'instant je pilote mieux que jamais."
Selon de nombreuses rumeurs, le pétrolier brésilien BR Petrobras pourrait devenir sponsor de Honda l'an prochain. L'écurie japonaise serait donc à la recherche d'un pilote brésilien plus jeune et les noms de Bruno Senna et Nelson Piquet ont été avancés par plusieurs médias.
"Si Honda veut tester d'autres personnes, qu'ils les testent à Barcelone," lâche Barrichello. "Pour être très honnête, je pense qu'ils tentent de changer le cours des choses et s'ils veulent gagner l'an prochain, ils ont besoin de quelqu'un de très expérimenté avec mes qualités pour y parvenir. Mais j'attends. J'espère. Je discute avec d'autres équipes, donc j'espère que cela se passera bien."