Aucune Spyker à l'arrivée
Spyker est la seule équipe qui n'a aucun de ses pilotes à
l'arrivée à Monaco. Une déception pour l'équipe néerlandaise, mais
les deux pilotes, Adrian Sutil et Christijan Albers, étaient de
toute façon très loin ! Sutil a percuté le rail à la mi-course,
alors que Albers a abandonné sur une casse mécanique.
"Dans l'ensemble c'était une bonne course avant que je sorte au
Casino," note Sutil, qui est en fait sorti à Massenet. "Le départ
était classique pour Monaco mais je me suis assez bien sorti du
premier virage. Dans les 44 premiers tours nos performances étaient
très bonnes, les pneus étaient constants et de plus en plus rapide
au fur et à mesure que la piste s'améliorait. Mes temps au tour
étaient plutôt rapides et je me battais avec plusieurs
pilotes."
"Ce n'était pas une course en solitaire parce que j'avais toujours
quelqu'un derrière moi et j'ai du attaquer, donc j'ai pris du
plaisir."
"Je suis déçu d'avoir fait une erreur, les freins ont de moins en
moins bien marché et c'était difficile de trouver la bonne
performance au freinage, parce qu'ils étaient imprévisibles. Je
suis allé un peu à l'extérieur du virage et il y avait beaucoup de
gomme et de poussière. J'ai touché la barrière. Il n'y avait pas de
gros dégâts, juste sur la roue, mais je n'ai pas pu continuer, ce
qui est dommage pour tout le monde."
Son équipier Christijan Albers a lui aussi abandonné, en fin de
course, à cause d'un problème de colonne de direction. "C'était un
week-end difficile," résume le néerlandais. "Tout d'abord nous
avons vraiment manqué de chance en qualifications avec
l'hydraulique et ensuite j'ai abandonné. Comme on était derrière,
il fallait prendre des risques et nous avons adopté une stratégie
agressive, en partant sur des pneus tendres, pour deux arrêts."
"Au début j'avais du mal avec l'arrière, mais avec les pneus les
plus durs, c'est vraiment devenu bien et j'étais beaucoup plus
rapide, mais je perdais beaucoup de temps dans le trafic, en devant
laisser passer les leaders."
"C'est dommage, mais d'un autre côté avec un peu de chance, la
stratégie aurait pu être efficace. Maintenant nous devons penser au
Canada. J'ai une petit idée de ce que nous pouvons changer pour
rendre la voiture plus facile à piloter."


