Aucune Spyker à l'arrivée
La course aurait difficilement pu être pire pour les Spyker. Qualifiés en dernière ligne, Adrian Sutil et Christijan Albers ont abandonné. Face à des équipes beaucoup plus puissantes, la petite néerlandaise est en difficulté...
Adrian Sutil a abandonné dès le premier tour. Un problème technique sur sa Spyker, non identifié pour l'instant, l'a poussé à toucher une Honda. Il a terminé coincé dans les graviers... "J'ai fait un bon départ en dépassant plusieurs pilotes et je me suis retrouvé derrière Button," explique Sutil.
"Au freinage du quatrième virage j'ai entendu un grand bruit et j'ai perdu le contrôle. C'est vraiment triste: attendre beaucoup d'une course et ne même pas faire la moitié d'un tour. Je suis déçu pour les mécaniciens aussi, qui ont beaucoup travaillé, mais ça devrait être mieux à Bahrein."
Christijan Albers est rentré aux stands dans le huitième tour, pour abandonner également, avec beaucoup de fumée s'échappant de sa Spyker. "C'est très décevant d'abandonner parce que j'avais confiance en la voiture," déplore le néerlandais. "Ceux qui étaient devant creusaient l'écart, mais pas tant que ça, et je pense que nous aurions pu attaquer et revenir sur eux."
"Mais il y a eu un problème de boîte de vitesse, je suis resté en première et je suis rentré aux stands," conclut-il. "Malheureusement, avec les hautes températures, la voiture a pris feu et c'était fini. J'espère qu'à Bahrein nous aurons la chance de montrer les progrès que nous avons fait avec la voiture ce week-end."