Aucune Spyker à l'arrivée
Spyker est la seule équipe qui n'a aucun de ses pilotes à l'arrivée à Monaco. Une déception pour l'équipe néerlandaise, mais les deux pilotes, Adrian Sutil et Christijan Albers, étaient de toute façon très loin ! Sutil a percuté le rail à la mi-course, alors que Albers a abandonné sur une casse mécanique.
"Dans l'ensemble c'était une bonne course avant que je sorte au Casino," note Sutil, qui est en fait sorti à Massenet. "Le départ était classique pour Monaco mais je me suis assez bien sorti du premier virage. Dans les 44 premiers tours nos performances étaient très bonnes, les pneus étaient constants et de plus en plus rapide au fur et à mesure que la piste s'améliorait. Mes temps au tour étaient plutôt rapides et je me battais avec plusieurs pilotes."
"Ce n'était pas une course en solitaire parce que j'avais toujours quelqu'un derrière moi et j'ai du attaquer, donc j'ai pris du plaisir."
"Je suis déçu d'avoir fait une erreur, les freins ont de moins en moins bien marché et c'était difficile de trouver la bonne performance au freinage, parce qu'ils étaient imprévisibles. Je suis allé un peu à l'extérieur du virage et il y avait beaucoup de gomme et de poussière. J'ai touché la barrière. Il n'y avait pas de gros dégâts, juste sur la roue, mais je n'ai pas pu continuer, ce qui est dommage pour tout le monde."
Son équipier Christijan Albers a lui aussi abandonné, en fin de course, à cause d'un problème de colonne de direction. "C'était un week-end difficile," résume le néerlandais. "Tout d'abord nous avons vraiment manqué de chance en qualifications avec l'hydraulique et ensuite j'ai abandonné. Comme on était derrière, il fallait prendre des risques et nous avons adopté une stratégie agressive, en partant sur des pneus tendres, pour deux arrêts."
"Au début j'avais du mal avec l'arrière, mais avec les pneus les plus durs, c'est vraiment devenu bien et j'étais beaucoup plus rapide, mais je perdais beaucoup de temps dans le trafic, en devant laisser passer les leaders."
"C'est dommage, mais d'un autre côté avec un peu de chance, la stratégie aurait pu être efficace. Maintenant nous devons penser au Canada. J'ai une petit idée de ce que nous pouvons changer pour rendre la voiture plus facile à piloter."