Alonso revient sur sa course décevante
Fernando Alonso aurait dû gagner aujourd'hui. Il avait la
meilleure voiture, il était le plus rapide, mais trois erreurs
expliquent qu'il finit à trois secondes de Michael Schumacher...
alors qu'il avait pourtant plus de 25 secondes d'avance sur
l'Allemand a un moment de la course.
La première erreur a été lors du premier relai. Une petite sortie
au premier virage qui fait perdre quatre secondes. C'est peu, mais
sans elle, il aurait peut-être devancé Schumacher à la fin. Mais la
grosse erreur a été de changer les pneus à l'avant lors de son
premier ravitaillement, ce qui lui a fait perdre trois secondes par
tour, et qui a permis à Fisichella et Schumacher de le rattraper,
et de le dépasser.
"Nous avons eu un bon départ, avexc quinze ou vingt tours qui se
sont bien passés, puis ont a décidé de changer les pneus à l'avant
parce que l'avant-gauche était très, abîmé," a justifié Alonso lors
de la conférence de presse. "Après, c'était très dur de rester en
piste.. Mes poursuivants me rattrapaient vite et quand on a passé
les pneus secs c'était trop tard."
Pendant ce second relai, Alonso perdait environ trois secondes par
tour. Son train avant était très instable, probablement à cause du
graining qui s'est développé sur son pneu: des morceaux de gomme se
sont détachés du pneu et se sont déplacés sur sa surface, rendant
l'adhérence précaire.
"J'avais des pneus presque lisses, et pas d'adhérence, pendant huit
ou neufs tours... Toute la gomme était partie," confirme
l'Espagnol. C'est lors de son deuxième arrêt qu'une troisième
erreur est venue perturber sa course... Le changement de son pneu
arrière droit a été très long, et il a perdu environ 13 secondes
dans cette affaire.
Il a ensuite été le plus rapide en piste, il a pu remonter sur
Fisichella et le doubler, mais il aurait fallu quelques tours de
plus pour qu'il gagne... "Ce n'est pas une consolation," lâche
Alonso au sujet de sa belle fin de course. "On a été rapides depuis
le début dans toutes les conditions... On pensait que nos
intermédiaires seraient performants et qu'ils tiendraient plus
longtemps. Mais je reste confiant pour les deux dernières courses
de la saison."


