Alonso reste devant, Hamilton dans le mur
McLaren a conservé l'avantage cet après-midi à Monaco. Fernando Alonso a une nouvelle fois été le plus rapide, confirmant que l'équipe anglaise était la plus rapide aujourd'hui. De nombreux pilotes sont sortis: Lewis Hamilton, Ralf Schumacher, Anthony Davidson et Adrian Sutil...
Fernando Alonso a donc été le plus rapide. McLaren avait dominé les essais di Paul Ricard lors ce circuit était dans une configuration simulant les conditions de Monaco, et cela s'est confirmé aujourd'hui. Mais attention, McLaren dominait également lors de la première journée du GP d'Espagne... Kimi Raikkonen a signé le deuxième chrono en fin de séance. Malgré sa sortie, Hamilton est troisième devant Trulli, assez impressionnant aujourd'hui.
Giancarlo Fisichella a été gêné par Felipe Massa sur son tour le plus rapiden, mais il est tout de même cinquième, devant le brésilien. Robert Kubica est le premier représentant de BMW Sauber, à la septième place. Nick Heidfeld est beaucoup plus loin, au 14ème rang.
Lewis Hamilton n'a cessé d'impressionner pendant la première heure. Il améliorait le meilleur temps à chaque passage, mais sa séance s'est terminée à une demi-heure de la fin, avec une sortie assez violente à Sainte Dévote.
Il avait souvent frôlé le mur auparavant, en particulier à au virage Anthony Noghes, mais cette fois, c'était trop ! Il est arrivé très vite, et il a terminé dans le mur de pneus... La suspension avant gauche est totalement détruite.
De nombreux autres pilotes ont fait des erreurs: Adrian Sutil s'est fait très peur dans Massenet: alors qu'il était derrière Christijan Albers, il a fait un gros travers, et il est passé très près des rails... A 20 minutes de la fin de la séance, il a tapé, entre le Grand Hotel et Mirabeau. L'allemand y a laissé sa suspension avant gauche, et les dégâts sont assez importants sur la Spyker.
Anthony Davidson est resté dans le mur de pneus, après avoir tapé à Sainte Dévote. Il n'a pas repris la piste ensuite. C'est la même erreur que Hamilton, mais à une vitesse plus réduite...
Dans la dernière minute, Ralf Schumacher a fait une grosse erreur, en sortant de la chicane de la piscine. Il a touché le vibreur et il a tapé le mur à droite, cassant sa suspension. En terme de chrono, sa séance est également catastrophique: il ne devance que les Spyker, et il est à 2,4sec de Trulli !
David Coulthard, a fait une erreur plus petite. Il a touché à l'épingle du Grand Hotel, en arrivant trop vite. Il a tapé à l'arrière gauche, mais il a pu revenir à son stands.