Alonso et Kubica s'adaptent aux nouveaux pneus
Bridgestone a conçu des pneus beaucoup plus durs pour cette saison. La course à la performance ne sert plus à rien, et le manufacturier a donc pu fournir aux équipes de pneus très différents... Mais certains pilotes au style de pilotage agréssif, Fernando Alonso et Robert Kubica en tête, ont du revoir leur façon de conduire !
"Je pense qu'il y a une grosse différence sur les voitures avec les nouveaux pneus," a expliqué Alonso lors de la conférence de presse. "Je pense que c'est pareil pour tout le monde. Nous avons perdu de l'adhérence, de la performance, et [...] je pense que le style de pilotage est un peu plus complexe, et différent."
"Je pense que tous les pilotes Michelin, moi y compris, avaient habitué leur style de pilotage aux pneus Mchelin. Et je pense que les pilotes qui arrivent cette année ont un gros avantage parce qu'ils n'ont pas l'expérience des pneus Michelin, donc ils n'ont pas à changer leurs habitudes."
Robert Kubica, qui n'est pourtant en F1 que depuis un an, et qui n'est titulaire que depuis l'an dernier, est du même avis. Le passage aux pneus Bridgestone l'a obligé à changer beaucoup de choses ! "Je pense que ce sera facile à voir vendredi sur le pilotage," a expliqué le polonais lors de la même conférence de presse.
"Il faut être plus doux, l'arrière est moins stable, je pilote avec moins d'angle quand je tourne, c'est trois ou quatre fois moins," conclut-il. "C'est un style assez différent pour moi mais il me semble qu'il faut piloter comme ça avec ces pneus, en tous cas avec notre voiture."