Albers assez confiant, Sutil sort de la piste
Les deux dernières places pour Spyker, comme d'habitude. Les pilotes de l'équipe néerlandaise ne peuvent pas faire mieux... Mais Christijan Albers trouve tout de même quelques points positifs, avec un équilibre en progrès. Cela a par contre été plus difficile pour Adrian Sutil, son équipier, qui est sorti de la piste.
"Nous avons eu une bonne journée," estime Albers. "Nous avons pu faire des longs relais pour voir comment les pneus réagissent sur la durée et l'équilibre s'améliore. Même si je ne suis pas vraiment satisfait des réglages, tout sera différent demain et on peut encore les améliorer. J'espère que ça se passera bien en qualifications."
Albers fait preuve d'un optimiste mesuré, mais Sutil est beaucoup moins confiant. L'équilibre de sa Spyker était très mauvais, surtout en pneus durs. Il a même fait un tête à queue à Copse, qui s'est terminé dans le mur de pneus, et qui a mis fin à sa journée.
"Tout s'est bien passé au début mais nous avons eu des problèmes avec les pneus les plus durs, qui ne semblent pas marcher," déplore l'allemand. "Nous avons fait des changements sur les réglages mais la voiture avant un gros sous-virage et c'était très difficile à piloter."
"Je l'ai perdue à Copse et j'ai percuté le mur de pneus, mais heureusement ce n'était pas un gros accident."
"Au milieu de la deuxième séances, il y a eu quelques gouttes de pluie alors que j'étais en pneus durs, mais ça n'a pas vraiment affecté les chronos, ou peut-être d'un dixième. j'espère que nous pourrons progresser demain."