Adrian Newey travaille sur le diffuseur
La Red Bull est la meilleure F1 parmi celles qui ne disposent pas du double diffuseur mais l'équipe de Milton Keynes travaille pour en avoir un le plus rapidement possible. Il sera en revanche difficile de l'adapter sur une voiture qui n'a pas été conçue autour de cet élément.
"Comme certains l'ont dit, vu la conception de la RB5, il n'est pas évident de l'intégrer sur la voiture et même si nous travaillons sur cette pièce, nous devons aussi continuer à travailler sur le développement de la voiture, pour nous assurer que nous ne sommes pas distancés dans d'autres domaines" souligne Adrian Newey, le responsable technique de Red Bull, sur le site officiel de l'équipe.
"L'unique particularité des Red Bull est la suspension arrière à tirant qui est une bonne solution quand on n'a pas de double diffuseur. Mais la faire marcher avec le diffuseur sera plus difficile. Nous n'aurons pas de double diffuseur avant Monaco."
Newey est persuadé que le double diffuseur procure un gain dans les performances mais il estime que l'avantage qu'il apporte ne sera pas le même selon les monoplaces: "Il n'y a aucun doute sur le fait qu'un double diffuseur apporte des performances."
"Dans quelle mesure ? Cela dépend de la façon dont on interprète les règlements et de la manière dont on l'adapte à la voiture, donc quelques équipes en profiteront plus que d'autres. Cela ne marchera pas pour tout le monde sur la grille. Notre défi est d'en adapter un à notre voiture."