Vous pourrez bientôt acheter des F1 conçues par Hot Wheels !

Publié le 9 octobre 2024 à 13:30
Mis à jour le 9 octobre 2024 à 15:47
Vous pourrez bientôt acheter des F1 conçues par Hot Wheels !

Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 et autres collectionneurs de miniatures : vous pourrez bientôt vous faire plaisir avec une nouvelle gamme Hot Wheels de vos monoplaces préférées !

La Formule 1 et Mattel, Inc. ont dévoilé un nouveau partenariat de licence mondial qui créera des produits Hot Wheels sur le thème de la discipline-reine. En 2025, une nouvelle gamme de monoplaces miniatures verra le jour à l'échelle 1:64.

Des nouvelles F1 siglées "Hot Wheels" en 2025 !

La monoplace moulée en édition limitée, lancée sur Mattel Creations, arbore une livrée spéciale Hot Wheels pour célébrer ce partenariat, et comprend des pneus interchangeables, un châssis en métal et un moule F1 (à voir dans le diaporama).
Elle porte également le numéro emblématique "68" de Hot Wheels sur le museau, en clin d'œil à l'année de lancement de la marque. La gamme complète, qui sera lancée en 2025, présentera les différentes machines des écuries de F1 et comprendra des produits pour séduire un plus jeune public, ainsi que des articles destinés aux collectionneurs adultes.
La Formule 1 accueillera également la marque Hot Wheels lors de plusieurs Grands Prix, avec des activations centrées sur les fans et des opportunités de vente au détail qui rassembleront les familles et célébreront le partenariat lors d'événements sélectionnés tout au long de la saison 2025 et au-delà.
Disponible dans plus de 150 pays, l'assortiment Single 1:64 de Hot Wheels a été l'article le plus vendu dans tous les jouets au niveau mondial en 2023 avec plus de huit milliards de ces voitures emblématiques vendues en un demi-siècle !

"Une célébration de la vitesse, de la créativité et de l'innovation"

"Cette collaboration avec Mattel réunira l'adrénaline des courses automobiles et l'excitation des voitures jouets, offrant des opportunités de découvrir les moindres détails qui composent une monoplace de F1, le tout dans la paume de votre main", commente Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1. "Ce n'est pas juste un partenariat ; c'est une célébration de la vitesse, de la créativité et de l'innovation qui offrira aux fans une nouvelle manière de s'engager avec ce sport."
"Hot Wheels a toujours eu pour vocation de nourrir l'esprit de défi, donc ce partenariat avec la Formule 1 est un ajustement naturel et excitant", ajoute Roberto Stanichi, vice-président exécutif de Hot Wheels et responsable des véhicules et des ensembles de construction chez Mattel.
"Il réunira deux des plus grandes communautés de fans au monde pour partager leur passion pour les voitures et les courses. En collaboration avec la Formule 1, nous avons élaboré un programme qui permet aux enfants de reproduire le frisson des courses, où ils peuvent conduire comme des professionnels, tout en engageant nos communautés fidèles à l'échelle mondiale."
"Comme Hot Wheels, la F1 est synonyme de sensations fortes et de performances automobiles, et la large collection que nous avons créée portera le fandom de la F1 à un niveau supérieur, avec des points de contact supplémentaires pour les consommateurs, comme des activations numériques et des initiatives de vente au détail."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto