Vous pourrez bientôt acheter des F1 conçues par Hot Wheels !
Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 et autres collectionneurs de miniatures : vous pourrez bientôt vous faire plaisir avec une nouvelle gamme Hot Wheels de vos monoplaces préférées !
La Formule 1 et Mattel, Inc. ont dévoilé un nouveau partenariat de licence mondial qui créera des produits Hot Wheels sur le thème de la discipline-reine. En 2025, une nouvelle gamme de monoplaces miniatures verra le jour à l'échelle 1:64.
Des nouvelles F1 siglées "Hot Wheels" en 2025 !
La monoplace moulée en édition limitée, lancée
sur Mattel Creations, arbore une livrée
spéciale Hot Wheels pour célébrer ce
partenariat, et comprend des pneus interchangeables, un châssis en
métal et un moule F1 (à voir dans le diaporama).
Elle porte également le numéro emblématique "68"
de Hot Wheels sur le museau, en clin d'œil à l'année de
lancement de la marque. La gamme complète, qui sera lancée
en 2025, présentera les différentes machines des
écuries de F1 et comprendra des produits pour
séduire un plus jeune public, ainsi que des
articles destinés aux collectionneurs adultes.
La Formule 1 accueillera également la marque Hot
Wheels lors de plusieurs Grands Prix, avec des
activations centrées sur les fans et des opportunités de vente au
détail qui rassembleront les familles et célébreront le partenariat
lors d'événements sélectionnés tout au long de la saison 2025 et
au-delà.
Disponible dans plus de 150 pays, l'assortiment
Single 1:64 de Hot Wheels a été
l'article le plus vendu dans tous les jouets au niveau mondial en
2023 avec plus de huit milliards de ces voitures
emblématiques vendues en un demi-siècle !
"Une célébration de la vitesse, de la créativité et de l'innovation"
"Cette collaboration avec Mattel réunira l'adrénaline des
courses automobiles et l'excitation des voitures jouets, offrant
des opportunités de découvrir les moindres détails qui composent
une monoplace de F1, le tout dans la paume de votre main",
commente Emily Prazer, directrice commerciale de
la Formule 1. "Ce n'est pas juste un partenariat ; c'est une
célébration de la vitesse, de la créativité et de l'innovation qui
offrira aux fans une nouvelle manière de s'engager avec ce
sport."
"Hot Wheels a toujours eu pour vocation de nourrir l'esprit de
défi, donc ce partenariat avec la Formule 1 est un ajustement
naturel et excitant", ajoute Roberto
Stanichi, vice-président exécutif de Hot Wheels et
responsable des véhicules et des ensembles de construction chez
Mattel.
"Il réunira deux des plus grandes communautés de fans au monde
pour partager leur passion pour les voitures et les courses. En
collaboration avec la Formule 1, nous avons élaboré un programme
qui permet aux enfants de reproduire le frisson des courses, où ils
peuvent conduire comme des professionnels, tout en engageant nos
communautés fidèles à l'échelle mondiale."
"Comme Hot Wheels, la F1 est synonyme de sensations fortes et
de performances automobiles, et la large collection que nous avons
créée portera le fandom de la F1 à un niveau supérieur, avec des
points de contact supplémentaires pour les consommateurs, comme des
activations numériques et des initiatives de vente au
détail."



