Lamborghini Urus PHEV : il débarque cette semaine avec plus de 700 chevaux ?
Si le futur Lamborghini Urus sera bel et bien hybride rechargeable, il pourrait bien débarquer cette semaine avec une jolie puissance !
Depuis plusieurs mois, nous attendons le nouveau Urus. On sait depuis un moment déjà que le super-SUV italien va changer drastiquement. Et pour cause, il va devenir hybride rechargeable grâce à un V8 hybride. Mais on ne connaît pas encore ses performances et ses spécifications officielles. Mais cela pourrait arriver cette semaine.
Le passage à l’hybride qui fait du bien ?
Le compte à rebours pour Auto
China se poursuit alors que Lamborghini a
dévoilé les premiers teasers du futur Urus hybride
rechargeable. Bien que l’entreprise italienne ne l’ait pas
vraiment annoncé sur les réseaux sociaux, nous pouvons voir que le
prototype affiche bien une étiquette d’avertissement
d’électrification. C’est ce petit autocollant jaune.
Plus révélateur encore, le groupe Volkswagen a confirmé qu'un «
modèle Lamborghini PHEV fera sa
première mondiale lors de la soirée presse du groupe » le 24 avril.
Il sera présenté aux côtés de cinq autres nouveautés dévoilées en
premières mondiales.
Celles-ci comprennent notamment l'Audi Q6 L e-tron (spécifique pour
le marché chinois) et un concept Volkswagen.
Lamborghini ne dit pas grand-chose pour le moment,
mais suggère que le SUV offrira « des sensations sans fin
». Voilà une phrase toute faite sortie du marketing. Mais
des photographes espions ont capturé le modèle à plusieurs
reprises. Et on sait donc qu’il a fait l’objet d’un développement
tout particulier.
Ce que l’on sait déjà du futur Urus
Ainsi, on sait que la motorisation hybride
rechargeable s’accompagnera d’un léger restylage. Ce dernier verra
le modèle équipé d'un nouveau bouclier avant et de nouveaux blocs
optiques redessinés. Les changements s'étendront jusque dans
l'habitacle puisque le SUV Lamborghini sera équipé d'un tableau de
bord entièrement re-dessiné.
Mieux, les rumeurs portent à croire qu’un système
d’info-divertissement plus grand sera installé. Le tout
sera rejoint par un nouveau sélecteur pour la boîte de vitesses,
des garnitures spécifiques et tout le système d’affichage mis à
jour. Mais la grande nouveauté est évidemment le groupe
motopropulseur hybride rechargeable. Il devrait se rapprocher peu
ou prou du GMP du Porsche Cayenne Turbo
E-Hybrid.
Celui-ci est doté d'un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres,
associée à une batterie de 25,9 kWh et à un moteur
électrique. Cette configuration permet au modèle Porsche de
développer quelques 739 chevaux et 950 Nm de couple. C'est bien
plus que la puissance actuelle de 666 chevaux du Lamborghini Urus. Ainsi,
on peut même espérer que le SUV italien sera plus
puissant. Question de hiérarchie au sein du groupe
Volkswagen.
Pour le SUV Porsche, cela lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, avant d'atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h. Espérons mieux pour le Urus !



